Julien Vely, porte-parole de Mercedes France – 16/01

L’application de VTC a publié sa liste annuelle des objets insolites oubliés dans les voitures de ses chauffeurs.

Une trompette, un maillot de rugby, une console de jeu… Comme chaque année, Uber a dévoilé le palmarès des objets les plus oubliés en France dans les voitures de ses chauffeurs et réclamés par leur propriétaire auprès de l’application de VTC.

En 2023, sans grande surprise, les téléphones occupent encore la première place, suivis par les portefeuilles et les trousseaux de clefs. Les chaussures, les écharpes et les vêtements ont été aussi régulièrement oubliés sur la banquette arrière.

Uber affiche son premier bénéfice annuel – 07/02

Du côté des objets les plus insolites, on retrouve un maillot de rugby dédicacé par un joueur du XV de France, Gaël Fickou, la pièce d’identité d’un acteur américain ayant joué dans High School Musical ou encore 560 euros en liquide. Citons également un collier et une laisse pour chien Louis Vuitton, une console de jeu Nintendo Switch, une trompette, une perruque blonde, une gouttière dentaire, une mallette à outils, un lit parapluie, une trottinette, des boules de pétanques, une botte de pluie (toute seule) ou encore une bouteille de Beaujolais nouveau.

Rennes, Angers, Toulon

Le week-end est le plus propice au relâchement. Selon l’entreprise de VTC, le samedi, le dimanche et le vendredi sont les jours où l’on compte le plus d’objets oubliés dans les véhicules. Et les plus étourdis, proportionnellement au nombre de courses, ce sont les habitants de Rennes, suivis par Angers et Toulon – cette dernière ville occupait la première place l’année précédente. Suivent Avignon, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Perpignan, Nantes, Toulouse et enfin Nice à la dixième place.

Désormais, si un passager réclame un objet oublié auprès de l’application, Uber applique des frais de 22 euros en cas de remise en main propre par le chauffeur. Ces frais sont reversés au chauffeur en compensation du temps consacré à la restitution de l’objet. Aucun frais n’est néanmoins appliqué si l’objet est déposé dans un poste de police ou un bureau des objets trouvés.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire