Pauline Ducamp

Sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire est revenu sur la grève chez le sous-traitant de Stellantis MA France. Dans la révolution que vit le secteur automobile, Renault et Stellantis « doivent faire attention à leurs sous-traitants », estime le ministre.

« Il faut que chacun joue le jeu ». Au micro d’Apolline de Malherbe ce jeudi sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire est revenu sur la situation difficile de l’équipementier automobile, MA France, sous-traitant de Stellantis, et dont les salariés sont en grève depuis mi-avril. Ces derniers craignent le dépôt de bilan de leur société d’emboutissage et de découpe de pièces.

« Il faut que chacun joue le jeu, que les grands donneurs d’ordre, Renault, Stellantis, aient une attention beaucoup plus forte à leurs sous-traitants et à leur situation », a expliqué Bruno Le Maire.

« Les grands doivent faire attention aux petits »

« J’estime que les grands donneurs d’ordre, Renault, Stellantis, dans cette période de transition très brutale, très rapide où la compétition est féroce notamment doivent faire attention à leurs sous-traitants. Cela a toujours été ma ligne de politique économique », a-t-il ajouté.

« Les grands doivent faire attention aux petits », résume Bruno Le Maire.

Le ministre de l’Economie, accompagné de celui de l’industrie Roland Lescure, réunit lundi 6 mai l’ensemble des acteurs de la filière pour signer le contrat de filière 2023-2027 fixant les objectifs pour la filiale en France.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire