La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France.

Avec deux jours fériés la semaine prochaine, les Franciliens seront nombreux à faire le pont. Bison Futé a donc classé rouge la journée de vendredi dans le sens des départs en Ile-de-France.

Attention si vous faites le pont ce week-end, il pourrait commencer par un certain temps dans les bouchons. Ce vendredi est en effet classé rouge dans le sens des départs en Ile-de-France. Bison Futé anticipe de nombreux départs en week-end prolongé, voire pour une semaine de vacances alors que les mercredi 8 et jeudi 9 mai seront fériés.

Des difficultés « dès la fin de la matinée »

Bison Futé anticipe ainsi un trafic « dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10 ».

« Ces difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès la fin de la matinée, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets « travail–domicile » et resteront denses jusque tard dans la soirée », anticipe dans ses prévisions l’organisme.

A noter que l’A13 est toujours fermée, rendant notamment compliquées les conditions de circulation à l’Ouest de la capitale.

La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France.
La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France. © Bison Futé

Un samedi orange sur tout l’Hexagone

Les difficultés perdureront samedi, avec une journée classée orange dans le sens des départs dans tout le pays. La situation sera toujours compliquée en Ile-de-France: Bison Futé conseille ainsi de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 8h.

« L’autoroute A13 pourrait connaître un trafic important dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi », précise encore Bison Futé.

Mieux vaut ensuite éviter :

  • l’autoroute A36, entre Besançon et Mulhouse, de 11h à 13h,
  • l’autoroute A13, entre Rouen et Caen, de 11h à 13h,
  • l’autoroute A11, entre Anger et Nantes, de 12h à 14h,
  • l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 10h à 17h,
  • le tunnel du Mont-Blanc (N205), entre la France et l’Italie, de 10h à 18h.

Des retours très compliqués

Une fois parti, il faudra rentrer et le week-end suivant risque d’être très compliqué sur les routes. Bison Futé anticipe ainsi un dimanche rouge dans le sens des retours dans toute la France et même noir dans le Grand Ouest et le centre du pays.

Pauline Ducamp

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire