Plus de 700 kilomètres d'autonomie pour la Mercedes CLA Concept, dans En route pour demain - 23/09

Certains modèles de véhicules électriques seront proposés à moins de 100 euros par mois dans le cadre du « leasing social » bientôt mis en place.

C’est bien l’heure de la voiture électrique « à 100 euros par mois ». Le gouvernement a précisé jeudi les modalités du dispositif de « leasing social » pour acquérir un véhicule électrique. Avec un coup d’envoi officiel d’ici la fin de l’année, les bénéficiaires pourront passer commande des premières voitures à partir du 1er janvier prochain. Si la liste complète n’est pas encore établie, certains constructeurs ont d’ores et déjà annoncé leurs modèles éligibles.

Et certains coûteront moins de 100 euros par mois, voire nettement en-deçà. L’annonce de la voiture électrique « à 100 euros par mois » n’est qu’un indicateur. Le loyer variera autour de ce chiffre en fonction des différentes offres des constructeurs – en rappelant que l’assurance ne sera pas incluse. Certains modèles électriques plus petits seront ainsi proposés à un loyer inférieur et, à l’inverse, les modèles plus grands de type berline seront proposés à un loyer supérieur.

40 euros pour la Twingo

Du côté de Renault, le groupe a annoncé que la nouvelle Twingo électrique sera disponible à 40 euros par mois pour les bénéficiaires du leasing social. La Dacia Spring, conçue par Renault comme un modèle électrique très abordable, ne sera pas éligible au dispositif, étant fabriquée en Chine.

Smart, de la micro-citadine au grand SUV électrique dans En route pour demain – 09/12

Le groupe multimarques Stellantis proposera neuf modèles éligibles au leasing social, dont huit disponibles dès le lancement du dispositif. La Citroën ë-C3 sera disponible à 54 euros par mois. Fiat, de son côté, proposera la Fiat 500 électrique à 89 euros par mois, tandis qu’Opel proposera sa Corsa Electric à 94 euros par mois. Chez Peugeot en revanche, pas de modèle à petit loyer pour le « leasing social », la nouvelle e-208 ne sera proposée qu’à 99 euros par mois.

8000 kilomètres annuels

Pour rappel, le dispositif est réservé aux 50% des ménages les plus modestes présentant un revenu de référence de 15.400 euros par part et par an maximum. Soit 4 à 5 millions de personnes. Il sera dédié aux actifs gros rouleurs (plus de 8.000 kilomètres par an) ou habitant à plus de 15 kilomètres de leur lieu de travail. Par ailleurs, si les deux adultes d’un même foyer répondent aux critères d’éligibilité, ils pourront tous les deux faire une demande de « leasing social ».

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire