Retour de la neige, à quoi doit-on s’attendre?

Alors que le contrôle technique 2 roues démarre ce lundi 15 avril, un sondage du baromètre BPCE indique que 73% des utilisateurs accueillent favorablement cette nouvelle obligation.

Alors que la mise en place du contrôle technique 2 roues fait face à une importante vague de contestation, cette mesure ne serait finalement pas si impopulaire. 73% des utilisateurs interrogés accueillent positivement cette nouvelle obligation, indique le dernier baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire*.

Parmi les catégories de population les plus favorables, on retrouve les femmes (82%), les 35-49 ans (85%), les habitants de la région parisienne (85%), les utilisateurs de 2 roues motorisés depuis moins de 5 ans (78%) et ceux qui conduisent les plus faibles cylindrés, cyclomoteurs et moto légère de moins de 125cm3 (77%).

Pourquoi le contrôle technique devient-il obligatoire pour les deux-roues?

Impopulaire chez les plus de 50 ans

A l’inverse, la mesure se révèle moins appréciée par les plus de 50 ans (41% approuvent la mesure), et les utilisateurs de 2 roues depuis plus de 10 ans (38%).

On retrouve aussi des taux de personnes favorables inférieures à la moyenne de 73% chez les hommes (69%) ou les utilisateurs de motos de plus de 125cm3 (60%). Mais des catégories qui sont tout de même en majorité en accord avec la mise en place de ce contrôle technique.

*Enquête réalisée en ligne du 12 au 20 mars 2024 sur un échantillon de 1.015 personnes représentatif des utilisateurs de deux-roues motorisées (moto ou scooter) à raison d’au moins une fois par mois. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et fréquence d’utilisation du deux-roues motorisées.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire