Découvrez le top 10 des ventes de voitures 100% électriques en France en avril et depuis janvier grâce aux données fournies par NGC Data, avec les premiers effets de la fin du bonus écologique pour les modèles non-produits en Europe.
En avril, les ventes des modèles électriques qui ont perdu l’accès au bonus écologique en décembre dernier ont fait grise mine. Et pour cause, si elles avaient été soutenues avant la fin de cette aide le 15 décembre, et donc les livraisons dans les mois suivants, les effets de cette mise en place du score environnemental en France commencent donc à s’observer désormais.
Les « made in China » sortis du Top 10
C’est ce qu’on peut constater sur ce top 10 des meilleures ventes de modèles zéro émission le mois dernier, grâce aux données fournies par NGC Data. Un classement qui ne comprend plus aucun modèles produits en Chine.
Il faut toutefois attendre la cinquième place pour retrouver un modèle « made in France » avec la Renault Mégane E-tech. Les Peugeot e-208 et e-2008 sont produits en Espagne.
La Renault Twingo (Slovénie), dont les ventes ont été dopées par le leasing social du gouvernement, se retrouve troisième. A la quatrième place, on retrouve la Fiat 500, avec une version électrique assemblée en Italie.
Peugeot, Fiat et Tesla sur le podium de janvier à avril
Si on reprend le classement depuis le début de l’année, on peut voir que ces modèles assemblés en Chine continuaient à être bien placés, avant ce mois d’avril. La Peugeot e-208 se retrouve loin devant la Fiat 500 et le Tesla Model Y.
On retrouve ainsi dans ce top 10, la Tesla Model 3 et la MG4. La Dacia Spring faisait elle aussi encore de la résistance en début d’année. En attendant sa nouvelle version lancée en septembre, la petite électrique sort de ce classement, mais reste tout de même onzième, avec 2.882 unités livrées depuis le début de l’année.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.