l'essence augmente encore à la pompe

Alors que le gazole a enregistré une troisième semaine consécutive de baisse, l’essence continue de grimper avec un prix qui a dépassé la barre des 1,84 euro le litre la semaine dernière en France.

Le prix de l’essence continue de grimper à la pompe. La semaine dernière, le sans-plomb 95-E10 a augmenté de un centime pour s’afficher à 1,8436 euro le litre en moyenne en France, d’après le dernier relevé hebdomadaire du ministère de la Transition écologique.

À l’inverse, le gazole a enregistré sa troisième semaine consécutive de repli. À 1,8302 euro le litre en moyenne le 16 février dernier, le carburant le plus consommé en France s’affichait à 1,7851 euro le litre la semaine dernière.

Des prix des carburants qui évoluent donc en ordre dispersé, alors que le baril de Brent de mer du Nord remontait de 1,6 dollar à 85,7 dollars la semaine dernière.

La perspective reste toutefois orientée à la baisse: lundi, le pétrole reculait en raison notamment de signaux mitigés au sujet de l’économie chinoise qui alimentent des craintes sur la demande, et dans l’attente de l’inflation américaine.

La publication de l’indice des prix à la consommation (CPI) pour février aux États-Unis, attendue ce mardi, devrait ou non renforcer les perspectives de baisse de taux américains, et avec elles le dollar, ce qui pourrait influencer les prix du pétrole. Les prix du brut sont en effet libellés en dollar et un billet vert plus faible soutient la demande.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire