Une Tesla à 25.000 dollars a été annoncée par Elon Musk

Elon Musk a indiqué que la future Tesla abordable sera produite à l’usine de Berlin. Une annonce qui fait beaucoup parler pour ce modèle à 25.000 euros attendu depuis 2020 et qui pourrait être lancé dans deux ans.

En visite à l’usine Tesla de Berlin vendredi dernier, Elon Musk a évoqué la future voiture à 25.000 euros. Un modèle très attendu alors que la Model 3 nouvelle version démarre actuellement à 42.990 euros en France (hors bonus).

Une Model 2 made in Berlin

La grande surprise c’est que le patron de Tesla a annoncé que ce modèle à prix abordable sera produit à Berlin. Jusqu’ici, les rumeurs penchaient plutôt sur la future usine de la marque américaine au Mexique, où les coûts de production auraient justement permis d’atteindre cet objectif de prix très compétitif.

Difficile d’en dire beaucoup plus: Tesla n’a pas publié de communiqué de presse dans la foulée de cette visite et les propos d’Elon Musk sont rapportés par des personnes présentes, sans vraiment plus de détails autour de ce futur modèle, souvent surnommé « Tesla Model 2 », « Model A » ou encore « Tesla next-gen ».

C’est en 2020 lors d’un « Battery Day » que ce modèle, « un véhicule électrique qui coûte moins cher qu’une voiture thermique » avait été évoqué, avec cet objectif de prix à 25.000 dollars.

Une Tesla « cool », mais basique

Elon Musk est revenu sur le sujet récemment, lors d’une réunion sur les résultats du troisième trimestre fin octobre dernier. Par rapport à l’exhubérant Cybertruck que Tesla s’apprête à lancer aux Etats-Unis, le patron de la marque avait évoqué un « véhicule low-cost à gros volumes de production bien plus conventionnel », sans s’engager sur une date de commercialisation, désormais attendue pour 2025 au moins.

Un modèle « cool » et « beau », mais qui sera avant tout assez pragmatique « pour vous transporter d’un point A à un point B » avec une conception simplifiée pour réduire au maximum les coûts de production, rapportait également le site InsideEvs.

Une Tesla à 25.000 dollars a été annoncée par Elon Musk
Une Tesla à 25.000 dollars a été annoncée par Elon Musk © Tesla

Course à l’électrique abordable

Alors que l’Europe vise des ventes 100% électriques pour 2035, plusieurs constructeurs ont accéléré leurs investissements pour proposer des modèles à prix abordables à court terme, notamment pour faire face à Tesla et à l’arrivée de modèles chinois, comme la MG4 ou les voitures de BYD.

Renault et Volkswagen notamment, avec les futures R5 et ID.2, mais aussi Fiat avec la future Panda.

Citroën a aussi frappé un grand coup en dévoilant le mois dernier sa nouvelle C3, qui démarrera sa carrière au printemps prochain sous les 24.000 euros, avant bonus, et à terme avec une version à autonomie réduite sous les 20.000 euros.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire