Ils retrouvent miraculeusement leur chat à 800 km de chez eux, sept ans après sa disparition

Un chat disparu il y a sept ans en Mayenne a été retrouvé… en Savoie. Un miracle encore inexpliqué qui réjouit les propriétaires.

Des retrouvailles inattendues. En Mayenne, une famille habitant la commune de Parigné-sur-Braye a retrouvé la trace de leur chatte perdue il y a sept ans… en Savoie, à plus de 800 kilomètres de chez elle.

Le félin, Choupette, avait disparu dans la nuit du 26 mai 2017. « On a fait des affiches, on a recherché, on est allés voir les voisins, les commerçants du coin… Mais personne ne l’avait vue! », raconte la mère, Stéphanie, au Courrier de la Mayenne.

Avec son mari Mathieu, elle vivait avec Choupette depuis 2008. « On était tristes. Le fait de ne pas savoir si elle était morte ou non nous avait empêchés de faire le deuil », poursuit la mère de deux enfants.

« On a retrouvé votre chat »

Après presque sept ans de silence, le 9 janvier dernier, le téléphone sonne: « On a retrouvé votre chat. » Au bout du fil, un « monsieur de Savoie » affirme détenir Poupette. Des photos et des vidéos sont échangées, c’est bien elle.

« Ce monsieur est bénévole dans un refuge pour animaux et il a eu le bon réflexe de faire lire sa puce » dans laquelle on trouve les coordonnées du propriétaire, explique Stéphanie. Selon elle, « ça faisait un an et demi que le monsieur voyait Choupette traîner dans sa résidence », à Saint-Jean-de-Maurienne.

Choupette doit retrouver son foyer dimanche 21 janvier grâce à un proche de la voisine du couple, parti en vacances en Savoie.

Le mystère plane encore sur les raisons qui ont conduit Poupette à parcourir 800 km loin de son domicile. Pour la famille de Stéphanie et Mathieu, l’essentiel est d’avoir retrouvé leur animal.

Les retrouvailles s’annoncent fortes en émotion. Soline, la fille aînée, « s’est mise à pleurer en apprenant la nouvelle. Elle n’avait que trois ans quand Choupette a disparu pourtant », se souvient son papa.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire