BFMTV

Une zebrelle, baptisée Shug, s’était échappée de la remorque de son propriétaire le 28 avril dernier dans la région de North Bend, alors que ce dernier tentait de sécuriser le véhicule.

Un zèbre qui parcourait l’ouest de l’État de Washington (États-Unis) depuis des jours a été capturé vendredi 3 mai, près d’une semaine après s’être échappé avec trois autres zèbres d’une caravane près de Seattle, rapporte Associated Press (AP).

« Le zèbre semblait en bonne santé malgré son aventure de près d’une semaine dans les bois », ont déclaré les services animaliers de la région de King (Washington).

Une zebrelle devenue virale

Cette folle histoire remonte au 28 avril dernier. En voyage avec ses quatre étalons en direction du Montana, un Américain s’arrête à la sortie de l’Interstate 90 dans la région de North Bend afin de sécuriser sa remorque. Un moment opportun pour les zèbres qui en profitent immédiatement pour s’échapper de la caravane.

Si trois d’entre deux ont été récupérés quelques heures seulement après leur fuite, le quatrième, une zebrelle surnommée Shug, errait jusqu’à vendredi à travers la chaîne de montagnes de Cascades dans l’État de Washington. L’aventure de Shug a évidemment attiré rapidement l’attention des Américains, engendrant de nombreux mèmes et vidéos mettant en scène la fugitive sur les réseaux sociaux.

Après avoir exploré la région pendant six jours, Shug a finalement été retrouvée à Riverbend dans l’État de Washington ce vendredi. Selon les services animaliers de la région de King, des résidents locaux ont prêté main forte aux autorités afin de capturer l’animal.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire