La Renault Scenic E-Tech Electric et la Peugeot 3008 figurent parmi les sept finalistes de l’élection de la Voiture de l’Année 2024 qui rendra son verdict dans trois mois au Salon international de l’automobile de Genève.
Qui succédera à la Jeep Avenger? Les sept finalistes de l’élection de la Voiture de l’Année 2024 viennent d’être dévoilés. Parmi les 28 modèles en lice, le jury de 59 journalistes représentant 22 pays ont sélectionné la BWM Série 5, le BYD Seal, le Kia EV9, la Peugeot 3008, la Renault Scenic E-Tech Electric, le Toyota C-HR et le Volvo EX30. Le successeur de la Jeep Avenger sera connu dans trois mois à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève du 26 février au 3 mars prochains.
Les deux représentantes hexagonales sont les deux premières voitures familiales électriques vendues sur le marché, la Peugeot se déclinant en trois versions électriques et deux versions à essence électrifiées.
Part belle aux modèles électriques et aux SUV
Les véhicules électriques et les SUV et crossovers constituent les deux grandes tendances de cette finale pour la Voiture de l’Année 2024, à l’image du petit SUV Volvo EX30 dont la production ne sera plus cantonnée à la Chine et gagnera l’Europe à partir de 2025 ou encore du KIA EV9, un modèle bien plus grand qui embarque une batterie de presque 100 kWh.
Outre les SUV et crossovers, on retrouve deux berlines dont le BYD Seal et surtout la BMW Série 5 dont la huitième génération est disponible en versions électrique ou électrifiée tandis que la gamme thermique comporte quatre motorisations. Parmi les sept finalistes, seul le crossover Toyota C-HR ne dispose pas de version électrique, se limitant à deux versions hybrides et un hybride rechargeable.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.