deux gardiennes de zoo se retrouvent coincées avec un gorille dans un enclos

Les deux gardiennes apportaient la nourriture au gorille du zoo de Fort Worth au Texas pensant que l’animal avait été évacué de l’enclos.

Scène hallucinante dans un zoo du Texas. Deux gardiennes se sont retrouvées coincées dans un enclos avec un gorille. Une première, en prenant ses jambes à son cou, a réussi à lui échapper et à se réfugier. Pour la deuxième, cela a été plus compliqué car elle s’est retrouvée face à l’animal.

Cette scène a été filmée dans le zoo de Fort Worth au mois d’octobre 2023 mais a été diffusée par un ancien employé de l’établissement il y a cinq jours seulement. Une vidéo qui a depuis fait le tour du monde et qui compte 7 millions de « j’aime » sur TikTok.

D’après le zoo, contacté par BFMTV, les deux employées comme le gorille se portent bien et il n’y a finalement eu aucun contact entre eux.

« Il y a eu une erreur »

« Chaque jour, les gardiens du zoo emmènent les gorilles à l’intérieur pour que l’on puisse déposer leur nourriture dans l’enclos extérieur », explique le parc animalier. Sauf que ce jour-là, « il y a eu une erreur ».

« La gardienne est entrée dans l’enclos sans savoir que le gorille était toujours là », détaille le zoo de Fort Worth.

Si les gardiennes restent troublées par la situation qu’elles ont vécue, le gorille a lui aussi été « surpris » d’après Emmanuelle Grundmann, primatologue et journaliste scientifique, contactée par BFMTV.

« Je pense que c’est beaucoup de la surprise et probablement une surprise mêlée de peur », affirme-t-elle.

Elle ajoute: « En milieu naturel, un gorille adulte va avoir un harem avec ses femelles et des jeunes, et il va vraiment les défendre. Donc, là, on peut imaginer que l’on est dans un cas de figure similaire où il défend son territoire ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire