Vendredi 19 avril, dans le sens des retours, des ralentissements sont à prévoir sur l’arc méditerranéen.

Avec la fin des vacances scolaires pour la zone C et les zones B et C qui s’ajouteront à ce chassé croisé, le trafic s’annonce assez chargé, en particulier le samedi, prévoit Bison Futé.

Avis de trafic chargé pour ce week-end des 20-21 avril. Dès vendredi, la circulation sera plus dense que d’habitude avec la fin des vacances scolaires pour la Zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles), le début des congés pour la Zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) et la seconde semaine pour la Zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers).

Vendredi orange dans le sud

Vendredi 19 avril, dans le sens des retours, des ralentissements sont à prévoir sur l’arc méditerranéen.
Vendredi 19 avril, dans le sens des retours, des ralentissements sont à prévoir sur l’arc méditerranéen. © Bison Futé

La journée de vendredi est classée orange, mais uniquement dans le sud-est du pays, sur l’arc méditerranéen.

Dans ce contexte, Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A7 entre Marseille et Orange de 8h à 18h, l’autoroute A8 entre l’Italie et Le Luc de 16h à 20h, l’autoroute A54 entre Arles et Nîmes de 16h à 19h et l’autoroute A57 entre Le Luc et Toulon de 16h à 19h.

Samedi orange en Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 20 avril, la journée est classée orange en Auvergne-Rhône-Alpes (départs et retours) et en Ile-de-France (retours).
Samedi 20 avril, la journée est classée orange en Auvergne-Rhône-Alpes (départs et retours) et en Ile-de-France (retours). © Bison Futé

Le samedi, les difficultés de circulation remonteront vers la vallée du Rhône, classée orange dans le sens des départs et des retours.

« Des difficultés pourraient apparaître tout au long de la journée dans le sens des départs et au cours de l’après-midi dans le sens des retours », note Bison Futé.

Des difficultés sont aussi à prévoir en Île-de-France, classée orange dans le sens des retours: les retours de congés ajoutés à l’activité du samedi après-midi pourraient engendrer des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée, ajoute l’organe de prévision du trafic.

Sur cette journée de samedi, dans le sens des départs, il est recommandé d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 11h à 17h. Dans le sens des retours, de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h et d’éviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 15h à 18h.

Dimanche vert… mais attention!

Retour au vert dimanche sur toute la France. Mais il faudra tout de même s’attendre à quelques difficultés:

« Dans le sens des retours vers l’Île-de-France, entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée, des difficultés de circulation pourraient notamment être occasionnées sur les autoroutes A10 et A6, avec des trafics plus importants aux barrières de péage. L’autoroute A13, pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée », prévoit Bison Futé.

Pour les retours de vacances, il est ainsi recommandé de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire