Une voiture a percuté par accident un éléphanteau dans le nord-ouest de la Malaisie. Les membres de son troupeau l’ont défendu en chargeant le véhicule.
La nature se défend. Un troupeau d’éléphants sauvages en Malaisie a attaqué une voiture après une collision accidentelle avec un éléphanteau, causant d’importants dégâts au véhicule, rapportent nos confrères de CNN, qui citent un communiqué de la police locale. Les faits se sont produits ce dimanche soir, sur une route au nord-ouest du pays.
Alors que le brouillard dominait, la voiture blanche, conduite par un homme de 48 ans qui était accompagné par sa femme et son fils, a percuté un bébé éléphant.
« La voiture a percuté de plein fouet l’éléphanteau qui marchait sur la route avec le troupeau », a déclaré un responsable de la police locale, cité par CNN. « Il est tombé au sol au moment de l’impact ».
Pas de blessé
Les cinq autres membres du troupeau « se sont rués vers la voiture et ont commencé à la piétiner », poursuit le responsable.
Ce n’est que lorsque l’éléphanteau s’est relevé que les animaux ont arrêté de charger le véhicule.
CNN explique que les autorités ne précisent pas si le conducteur, sa femme et son fils étaient à l’intérieur de la voiture quand celui-ci a été attaqué. Mais aucune blessure n’a été signalée. Le véhicule est pourtant sérieusement endommagé: toutes les vitres ont été brisées et les portières ont été enfoncées.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.