Un jeune conducteur a été flashé au volant de sa Twingo en grand excès de vitesse dans l’Aisne. L’occasion pour les gendarmes de rappeler qu’ils ne sont pas tous mobilisés à Paris.
Pas besoin de rouler en Ferrari pour commettre de grands excès de vitesse. Un jeune conducteur de Twingo a été intercepté dimanche dernier par les gendarmes après avoir été flashé à 180 km/h sur une route limitée à 110 km/h. Et donc à 100 km/h pour les permis probatoires.
Une Twingo confisquée
Sans surprise, un excès de plus de 50 km/h qui entraîne un retrait immédiat du permis, avec une éventuelle suspension de 3 ans, et la confiscation du véhicule.
Une Renault Twingo de 2e génération, comme on peut le voir sur la photo partagée par les gendarmes de l’Aisne et la brigade motorisée de Soissons sur Facebook.
Au-delà d’un moteur potentiellement bricolé, quatre versions de la Twingo II peuvent théoriquement atteindre les 180 km/h. La vitesse maximale est annoncée à 185 km/h pour les 1.5 DCi de 85 et 90 chevaux, 189 km/h pour la Twingo équipée du 1.2 TCe de 100 chevaux et 201 km/h pour la Twingo RS et son 1.6 de 133 chevaux.
Pas de trêve olympique sur les routes de France
« Et oui tout le monde n’est pas en renfort à Paris », conclut le post Facebook des gendarmes. En effet, avec la forte mobilisation des forces de l’ordre dans le cadre des Jeux olympiques, certains peuvent s’estimer tout permis… au risque de le perdre.
De quoi inviter tous les automobilistes à suivre le conseil des gendarmes. Pendant cette période estivale, mais tout le reste de l’année également: respectez le code de la route.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.