La femme de 80 ans était à bord d’un véhicule touristique transportant cinq autres personnes dans le parc national de Kafue quand le pachyderme les a attaqués.
Le samedi 30 mars, aux alentours de 9h30 (heure locale), une Américaine de 80 ans a été tuée par un éléphant lors d’un safari dans le parc national de Kafue en Zambie, indique Sky News.
La femme était accompagnée d’un guide et de cinq autres touristes quand un éléphant mâle a subitement attaqué leur véhicule. Le groupe séjournait au camp Lufupa, au nord du parc national de Kafue, la plus grande réserve animalière d’Afrique.
Un éléphant de 5 tonnes
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’éléphant se lancer à la poursuite du groupe le long d’une route, avant que leur véhicule ne s’arrête brusquement.
« Nos guides sont tous extrêmement bien formés et expérimentés, mais malheureusement, dans ce cas précis, le terrain et la végétation étaient tels que la route du guide s’est trouvée bloquée et qu’il n’a pas pu mettre le véhicule hors d’état de nuire assez rapidement », a déclaré Keith Vincent, directeur général de la compagnie Wilderness Destinations en charge de l’expédition.
Selon le New York Post, l’éléphant de 5 tonnes aurait chargé le véhicule, avant de le retourner à plusieurs reprises. « Il s’agit d’un événement tragique et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de la victime. Bien entendu, nous apportons également notre soutien aux clients et au guide impliqués dans cet incident pénible », a ajouté Keith Vincent.
Une deuxième touriste a également été blessée dans l’accident et transportée à l’hôpital. Quatre autres personnes ont été prises en charge pour des blessures mineures et évacuées par hélicoptère. Selon le quotidien américain, les autorités locales et l’ambassade américaine de Lusaka s’efforcent de restituer le corps de la victime à sa famille.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.