une éléphante s'échappe d'un cirque et erre dans les rues d'une ville du Montana

Effrayée par le bruit d’un camion, Viola, une éléphante de cirque a échappé à ses propriétaires ce mardi 16 avril. Le pachyderme a été capturé une vingtaine de minutes plus tard, sain et sauf, alors qu’il se promenait dans les rues de la ville.

Une drôle de scène. Ce mardi 16 avril, Viola, une éléphante de cirque, s’est échappée du Jordan World Circus, avant d’errer dans la ville de Butte dans le Montana (États-Unis), rapporte NBC Montana. Selon la chaîne de télévision locale, le pachyderme était en train de prendre un bain sous la surveillance des soigneurs, lorsqu’il a été effrayé par le bruit d’un camion qui passait juste à côté.

« Il y a un éléphant sur la route! »

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit Viola se faufiler entre les voitures sur l’avenue Harrison avant de rejoindre une zone commerciale. Mataya Smith, une résidente de Butte, était au volant de sa voiture quand son mari, assis à côté, l’a alertée qu’il se déroulait une drôle de scène sous leurs yeux.

« J’ai levé les yeux et je me suis dit: ‘Non, il y a un éléphant sur la route!' », s’est étonnée Mataya Smith auprès de NBC Montana.

Non loin de là, Hannifan, vendeur de hot-dog, était en train d’emballer ses petits pains quand il a remarqué l’animal. « Nous avons couru jusqu’à la porte et nous avons finalement filmé l’éléphant qui traversait la route. C’est très excitant! Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un éléphant descendre l’avenue Harrison! », a-t-il confié à NBC News.

Malgré cette visite pour le moins inattendue, aucun blessé n’est à déplorer. Les habitants de Butte n’ont pas tenté de s’approcher de l’animal et ont attendu l’intervention des secours. « Nous avons beaucoup d’expérience avec les bisons, nous savons qu’il ne faut pas s’approcher trop près, ne pas trop interagir et rester à une distance de sécurité », a expliqué Mataya Smith à la télévision locale.

Une vingtaine de minutes plus tard, Viola était capturée saine et sauve par le personnel du cirque et escortée jusqu’à son enclos dans une remorque. Le Jordan World Circus, actuellement en représentation à Butte, a tout de même pu se produire le mardi soir.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire