Appelés en raison d’une forte odeur dans un appartement à Blagnac, les pompiers et la police ont découvert des chiens, des chats et des perruches abandonnés dans le logement, selon Actu Toulouse et La Dépêche du Midi.
Les pompiers et la police ont fait une sombre découverte dans une résidence à Blagnac, à côté de Toulouse, ce mardi 14 mai. Les pompiers ont été appelés par le voisinage en raison d’une forte odeur, selon La Dépêche du Midi.
Dans l’appartement, ils ont découvert des animaux en très mauvais état. « Dix chiens dont quatre jeunes et deux perruches et des chats abandonnés », selon l’association Les 4 pattounes, qui dit sur Facebook avoir reçu un « signalement » sur ces faits.
« L’appartement est insalubre, l’odeur nauséabonde est persistante, les volets et les fenêtres sont généralement fermés… Les animaux survivaient dans le noir », d’après l’association de défense des animaux.
Une femme placée en garde à vue
« Il y avait urgence de les sauver, ils étaient affamés, assoiffés et ne pouvaient même pas se tourner dans leur cage minuscule », a affirmé la présidente de l’association, Céline Gardel, auprès d’Actu Toulouse. Certains ont été confiés à l’école vétérinaire de Toulouse, d’autres à la SPA et d’autres encore ont été envoyés chez le vétérinaire.
Une femme soupçonnée d’être la propriétaire de ces animaux a été placée en garde à vue mardi. Cette garde à vue a été levée dans la soirée, selon La Dépêche. Les 4 pattounes ont déclaré avoir l’intention de porter plainte pour abandon d’un animal domestique. La peine encourue est de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.