La fin des vacances de la Toussaint entraînera des difficultés de circulation, en particulier vendredi et samedi, classés orange en région parisienne. La météo encore capricieuse ce week-end pourrait aussi compliquer la situation.
Attention si vous prenez la route en cette fin de semaine. Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation dès ce vendredi, avec les retours de vacances de la Toussaint. Une situation qui pourrait se dégrader avec la météo: après la tempête Ciarán, une autre dépression devrait traverser la France ce week-end.
Vendredi orange
La journée de vendredi est classée orange dans le sens des retours en Ile-de-France, avec comme conseil de quitter ou traverser la région avant 14h.
Dans le nord du pays, il faudra surveiller les conséquences de la tempête Ciarán: la circulation dans le Finistère était interdite jeudi, avant de reprendre progressivement dans la journée sur certains axes.
Le ministre des Transports Clément Beaune a d’ailleurs appelé jeudi à « limiter ses déplacements à ce qui est strictement nécessaire » dans les départements encore en vigilance, en particulier en Normandie et dans le Nord. Ces régions pourraient en outre être touchées par un nouvel épisode de vents violents ce week-end, sans toutefois atteindre la puissance de la tempête Ciarán.
Des risques de bouchons jusqu’au dimanche
Les difficultés se poursuivront samedi, aussi classé orange dans le sens des retours par Bison Futé, avec le conseil renouvelé de rejoindre ou traverser la région avant 14h.
Retour au vert le dimanche, même si Bison Futé prévient que le risque de bouchons subsistera, mais pas au-delà des niveaux habituels.
« L’augmentation des trafics sur les autoroutes A6 et A10, dès le début de l’après-midi, pourrait engendrer quelques difficultés de circulation jusqu’en début de soirée où les trafics seront les plus forts vers les barrières de péage. Sur l’autoroute A13, des difficultés de circulation pourraient également être enregistrées dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée », note Bison Futé.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.