Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation sera difficile ce samedi en Auvergne-Rhône-Alpes dans les deux sens, ainsi qu’à l’est de la France dans le sens des retours.
Des routes encombrées au pied des Alpes. Les vacances d’hiver se termineront ce weekend pour les habitants de la zone B, les derniers vacanciers de la saison. Un trafic chargé est tout de même attendu samedi, en raison notamment des nombreux retours des sports d’hiver dans les Alpes, selon les prévisions de Bison Futé.
Un vendredi orange pour les retours dans le Sud-Ouest
Le début du weekend sera calme. La journée du vendredi 8 mars est classée vert au niveau national dans le sens des départs. Elle est également classée vert dans le sens des retours, à l’exception du Sud-Ouest, où elle est classée orange. « Dans le sens des retours, des difficultés devraient apparaître sur les axes du Sud-ouest en particulier sur l’A62 et la N124 », précise Bison Futé, qui conseille d’éviter l’A62 entre Agen et Bordeaux de 14h à 18h et la N124 entre Toulouse et Auch de 16h à 19h.
Un samedi rouge dans l’est de la France et les Alpes
Les routes seront plus chargées le jour suivant. Dans le sens des départs, la journée du samedi 9 mars est classée rouge en Auvergne-Rhône-Alpes (et vert dans le reste du pays). Cela concerne particulièrement les axes desservant les stations de montagne.
Bison Futé recommande de:
- Éviter l’A40 entre Mâcon et Annemasse de 14h à 17h
- Éviter l’A43 entre Lyon et Modane de 11h à 17h
- Éviter la N85 entre Grenoble et Gap de 15h à 18h.
Dans le sens des retours, la journée du samedi 9 mars est classée rouge dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est (et classée vert dans le reste du pays). « Les retours des stations de ski vers le reste du pays et les pays limitrophes devraient générer des difficultés importantes sur les grands axes alpins, en vallée du Rhône et sur ceux desservant les régions frontalières de l’Est », précise Bison Futé.
Bison Futé recommande de:
- Éviter l’A71 entre Bourges et Orléans de 16h à 19h et à hauteur de Clermont-Ferrand de 12h à 14h
- Éviter l’A26 entre Troyes et Châlons-en-Champagne de 15h à 17h
- Éviter l’A39 entre Bourg-en-Bresse et Dijon de 17h à 19h
- Éviter l’A43 entre Modane et Lyon de 10h à 18h
- Éviter la N85 entre Gap et Grenoble de 15h à 17h.
La journée du dimanche 10 mars est, elle, classée verte au niveau national dans le sens des départs comme dans le sens des retours.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.