Le délégué syndical Sud de l’usine Stellantis de Poissy a alerté sur les conditions de travail des salariés, alors que le patron du constructeur automobile Carlos Tavares va être augmenté de 56%.
Le délégué syndical Sud de l’usine Stellantis de Poissy alerte sur les conditions de travail des salariés, alors même qu’on apprend que la rémunération de son dirigeant pourra atteidre 36,5 millions d’euros.
« Son salaire , c’est la dégradation de nos conditions de travail », a lancé Marc Darsy au micro de BFMTV, à propos de la rémunération du directeur général de Stellantis, votée par les actionnaires ce mardi 16 avril.
Cette dégradation « a été constatée par les rapports des médecins du travail », assure le syndicaliste. Il estime même que la situation s’empire: « Ça s’est aggravé d’années en années. »
« Même les jeunes intérimaires n’arrivent plus à tenir les cadences »
« La dernière médecin du travail dont j’ai consulté le rapport est allée jusqu’à dire que même les jeunes intérimaires (…) n’arrivent plus à tenir les cadences », assure le délégué syndical Sud.
Il accuse notamment l’entreprise de « refuser des congés soi-disant parce qu’il y a du sous-effectif ». Il dénonce également des changements d’organisation: « Ils n’arrêtent pas de nous trimbaler d’un atelier à l’autre. »
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.