Pauline Ducamp

Déjà chargé hier, le trafic sera encore plus difficile ce samedi, avec une journée classée rouge dans le sens des départs. Circuler sur l’arc méditerranéen sera particulièrement compliqué.

C’est une nouvelle journée chargée qui attend les conducteurs sur les routes. Ce samedi 12 août est classé rouge par Bison Futé, dans le sens des départs, pour ce week-end prolongé du 15 août. La journée s’annonce aussi difficile dans le sens des retours dans un grand quart nord-ouest: de la Bretagne au Nord, ce samedi y est classé rouge.

Un samedi rouge pour les départs

Bison Futé annonce la couleur dans son communiqué: ceux qui partent en vacances rencontreront des difficultés partout. « Les autoroutes A7, A9, A10, A11, A61, A71 et A75 seront particulièrement impactées », précise Bison Futé dans son communiqué, des difficultés qui se retrouveront dans la majorité des cas entre la fin de matinée et le début de soirée.

L’organisme de prévisions conseille de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 7h ce samedi, preuve d’une journée bien difficile. Même conseil sur l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, qui est à éviter entre 5h à 18h (le détail des prévisions de trafic est à retrouver ici).

Dans le sens des retours, la journée est classée orange sur toute la France. La Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France et le Centre-Val-de-Loire. Bison Futé conseille d’éviter l’Ile-de-France après 14h, comme les grands axes (A7, A8, A9, A10, A20) dès le milieu de journée. La journée sera particulièrement éprouvante sur l’A10 entre Bordeaux et Poitiers, avec des difficultés à prévoir jusque 22h. Même situation sur l’A7 entre Marseille et Lyon: Bison Futé conseille de ne pas emprunter cette autoroute entre 11h et minuit.

Retour au calme dimanche

Le calme reviendra progressivement dimanche, avec une journée classée verte dans le sens des départs comme des retours. Attention toutefois dans un grand quart sud-est. De la vallée du Rhône au massif alpin jusqu’à la Méditerranée, ce dimanche restera classé orange dans les deux sens de circulation.

Bison Futé conseille ainsi d’éviter l’Ile-de-France et les grandes agglomérations avant 9 heures, dans le sens des départs. Le trafic sera calme pour ceux qui reviennent en région parisienne jusque midi (retrouvez ici le détail des conseils).

Lundi et mardi resteront vert sur l’ensemble de l’Hexagone, quel que soit le sens de circulation. Quelques difficultés réapparaitront mercredi. La journée est classée orange en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours. Bison Futé conseille ainsi d’éviter certains grands axes dans l’après-midi, comme les autoroutes A7 entre Orange et Lyon entre 12h et 20h et A8 entre Nice et Aix-en-Provence entre 12h et 19h.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire