Ce vendredi 5 juillet est classé rouge en région parisienne.

Les vacances scolaires commencent officiellement ce week-end. Bison Futé anticipe des conditions de circulation très difficiles samedi 6 juillet dans tout le pays.

Les vacances démarrent officiellement, Bison Futé attend beaucoup de monde sur les routes ce week-end et ce, dès vendredi 5 juillet. La journée la plus difficile sera cependant samedi 6 juillet: la journée est classée rouge dans le sens des départs dans tout le pays.

Ce vendredi 5 juillet est classé rouge en région parisienne.
Ce vendredi 5 juillet est classé rouge en région parisienne. © Bison Futé

Un vendredi rouge en Ile-de-France

Ce vendredi 5 juillet est classé orange dans le sens des départs en France et rouge en Ile-de-France, où Bison Futé anticipe une circulation « très difficile », dès la fin de la matinée, « notamment sur les autoroutes A6 et A10, rendant rapidement la circulation difficile sur ces axes ». « Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés », précise ainsi Bison Futé dans son communiqué.

Sur le reste du pays, Bison Futé prévoit des ralentissements sur les grands axes des pays de la Loire comme du Sud, mais aussi dans les régions du Nord-Est ou vers la Normandie.

Un samedi rouge dans tout l’Hexagone

Cette journée sera la première des grandes journées de départs de l’été, avec une circulation « très difficile sur tout le territoire. Les difficultés de ce samedi classé rouge débuteront très tôt: Bison Futé conseille ainsi de quitter la région parisienne avant 6h du matin.

Ce samedi 6 juillet 2024 sera la première grosse journée difficile sur les routes françaises de l'été.
Ce samedi 6 juillet 2024 sera la première grosse journée difficile sur les routes françaises de l’été. © Bison Futé

Bison Futé conseille ainsi d’éviter :

  • l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 9h à 16h, et entre Orange et Marseille de 11h à 16h,
  • l’autoroute A10, entre Paris et Orléans, de 8h à 12h, entre Orléans et Poitiers, de 9h à 14h et entre Poitiers et Bordeaux, de 13h et 17h,
  • l’autoroute A11, entre Angers et Nantes, de 10h à 14h,
  • l’autoroute A9, entre Orange et Montpellier, de 10h à 16h, entre Montpellier et Narbonne, de 11h à 15h, et entre Narbonne et l’Espagne, de 16h à 18h,
  • l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 12h à 14h,
  • l’autoroute A75, entre Clermont-Ferrand et Montpellier, de 10h à 16h,
  • le tunnel du Mont-Blanc (N205), entre la France et l’Italie, de 10h à 17h.

Un dimanche plus calme

Bison Futé anticipe un dimanche plus calme sur les routes, avec une journée orange dans les sens des départs seulement en Auvergne Rhône Alpes et dans un grand quart ouest et breton.

L’autoroute A7 sera notamment très fréquentée entre Lyon et Orange toute la journée. « Les axes desservant l’Espagne (A63) et le Massif-Central (A75) connaîtront également des difficultés en milieu de journée », prévient Bison Futé. Les autoroutes A6, A10 et A13 seront aussi chargées en Ile-de-France.

Pauline Ducamp

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire