un jeune veau sauvé de la noyade après avoir fait une chute de 30 mètres

Un veau tombé mardi dans une rivière près de la commune de Bordes a pu être secouru par des sapeurs-pompiers.

Un sauvetage insolite. Les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées ont partagé sur leurs réseaux sociaux des images de leur intervention le 7 mai dernier au niveau de la commune de Bordes. Là-bas, les secouristes ont été mobilisés pour venir en aide à un veau « tout juste né (et) tombé dans une pente de 30 mètres ».

Avant d’intervenir, les secours ont réalisé une reconnaissance des lieux, notamment pour voir si le veau avait survécu ou non à la chute. Une fois l’animal repéré et montrant des signes de vie, les sapeurs-pompiers se sont alors déployés sur la rivière avec une planche de sauvetage. Le veau a ainsi pu être récupéré et ce, « malgré un courant assez fort suite aux dernières pluies ».

Les animaux du zoo sauvés

Au total ce sont un véhicule toute utilité, un vétérinaire, une infirmière, un chef de groupe et un véhicule de l’équipe spécialisée plongeur qui ont été déployés pour cette intervention.

« Après un examen mené par le vétérinaire, le veau se porte bien et a été ramené auprès de sa maman », précisent enfin les sapeurs-pompiers.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire