Un important incendie s’est déclaré au niveau de la commune de Gigean, dans l’Hérault, ce dimanche 18 août. D’importants moyens terrestres mais également aériens ont été mobilisés pour contenir le sinistre.
Un important incendie s’est déclaré ce dimanche 18 août aux abords d’une autoroute dans l’Hérault, au niveau de la commune de Gigean, indique la préfecture du département sur ses réseaux sociaux.
Le feu est parti à 150 mètres de l’autoroute A9 mais « évolue dans le sens contraire, vers le massif de la Gardiole », précisent les services de l’État.
150 pompiers et des moyens aériens
Quelques habitations situées au pied du massif ont dû être évacuées et protégées.
À ce stade, 20 hectares ont déjà été parcourus, et 150 sapeurs-pompiers sont mobilisés. Des moyens aériens ont également été engagés, avec cinq Canadairs.
La préfecture appelle les habitants à ne pas gêner l’intervention de secours, et demande aux usagers de la route de ne pas chercher à s’arrêter pour prendre des photos de l’épais panache de fumée qui se dégage du massif.
Récemment touché par une période de canicule, le département a été concerné début août par des risques importants de feux de forêt. Plusieurs départs de feux avaient été constatés mais avait pu être contenus grâce aux forces de secours mobilisées, ainsi qu’au dispositif feu de forêt de l’ensemble des services du département.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.