La semaine dernière, un homme s’est retrouvé enfermé dans l’enclos des lions au zoo de Belfast en Irlande, après que son collègue a refermé la porte derrière lui. Une enquête a été ouverte.
Le conseil municipal de Belfast en Irlande a lancé une enquête, ce jeudi 15 août, après qu’un employé du zoo de la ville a été enfermé dans un enclos avec des lions, rapporte le journal irlandais Belfast Telegram.
L’incident s’est produit la semaine dernière, après que deux employés du zoo ont pénétré dans l’enclos des félins. L’un d’eux aurait alors quitté le site en enfermant son collègue derrière lui.
« Nous prenons très au sérieux la sécurité de tout notre personnel, de nos visiteurs et de nos animaux », a déclaré le porte-parole du conseil municipal et propriétaire du zoo au Belfast Telegram.
« Ils ont eu beaucoup de chance »
L’homme enfermé fait partie d’un programme de formation irlandais destiné aux chômeurs âgés de 50 à 64 ans en réinsertion professionnelle. Si l’on ignore actuellement combien de temps l’employé a été enfermé dans l’enclos, le journal irlandais ne fournit pas d’informations sur son état de santé.
« Ils ont beaucoup de chance de ne pas avoir été tués ou (…) d’avoir subi d’horribles blessures », a déclaré une source anonyme à Belfast Telegram.
« Je ne peux qu’imaginer ce qui s’est passé dans la tête de cette pauvre personne. Je veux dire, comment cela a-t-il pu se produire ? », a-t-elle poursuivi. Le porte-parole du conseil municipal a indiqué aux médias locaux qu’il n’était pas en mesure de fournir des informations tant que les circonstances de l’incident ne seraient pas élucidées.
Le zoo de Belfast abrite une troupe de lions de Barbarie, autrefois originaires d’Afrique du Nord, et aujourd’hui éteints à l’état sauvage. Ces grands félins peuvent mesurer un mètre de haut et jusqu’à trois mètres et demi de long. Leur poids moyen peut atteindre 230 kilogrammes.
Pour le chef adjoint du Parti irlandais unioniste d’Ulster, cet incident « soulève également des inquiétudes quant au bien-être animal » au sein du zoo de Belfast.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.