La circulation dans le sens des retours risque d’être particulièrement laborieuse ce weekend. Bison Futé anticipe une journée orange pour samedi et rouge pour dimanche, prévu même noire dans le Grand-Ouest et le Nord.
Les jours fériés de mai riment souvent avec ponts et weekends prolongés, mais aussi bouchons et voitures à l’arrêt. La succession du 8 mai et du jeudi de l’Ascension offre cette année un weekend particulièrement long aux Français. Plusieurs jours de répit d’affilée propice « à de très nombreux déplacements dans toute la métropole », prévient Bison Futé.
Après un mardi 7 mai classé rouge, le service du ministère des Transports anticipe une journée orange pour samedi et de nouveau rouge pour dimanche. Pire, pour certaines régions, comme le Nord et le Grand Ouest, Bison Futé voit même noir, une couleur synonyme d’une circulation « extrêmement difficile ».
L’ensemble des grands axes du pays devraient être affectés. Et notamment les trajets reliant la côte aux grandes agglomérations. Des encombrements sont ainsi à prévoir dès samedi en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7), sur l’Arc méditerranéen (A8 et A9) et aux frontières septentrionales (A25). Tandis que le trafic sera très dense dès la fin de matinée en Île-de-France, sur les autoroutes A10 et A6.
A10 très encombrée, réouverture de l’A13 vers Paris
Dimanche, les retours vers les villes risquent de générer « des bouchons et ralentissements » dès le milieu de la matinée et « jusque très tard dans la soirée », notamment sur la façade atlantique (N165), en région normande (A84 et A13), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61).
En Île-de-France, la circulation restera dense sur plusieurs autoroutes (A10, A6 et A13), de la fin de la matinée jusqu’en fin de soirée. L’A10, qui relie Bordeaux à Paris, devrait être particulièrement affectée.
Par ailleurs, l’A13, fermée à la circulation depuis le 19 avril, en raison d’une importante fissure sur la chaussée, doit rouvrir dès ce vendredi dans le sens Normandie-Paris.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.