Un chauffeur Uber d’origine bordelaise a parcouru plus de 1300 km pour effectuer cette course.
Cette année, au moins 1,3 million de festayres ont participé aux Fêtes de Bayonne, du mercredi 26 au dimanche 30 juillet dernier. Parmi ces férus de ferias, un jeune couple allemand est venu spécialement de Dortmund pour l’occasion. Et pour rentrer, les trentenaires ont choisi un moyen de locomotion peu commode: un VTC.
Les clients avaient peur de l’avion
Interrogé par France Bleu Pays Basque, Zouhir est le chauffeur Uber qui a accepté cette course hors du commun, expliquant que ses clients « avaient peur de l’avion et que les prix des hôtels étaient excessifs ». « Les clients avaient un impératif, ils devaient être le matin dans la région de Dortmund, en Allemagne », poursuit-il.
Ce dernier a donc roulé plus de 14 heures pour réaliser une distance de 1340 km dans la nuit du 31 juillet au 1er août. C’est la distance la plus grande jamais enregistrée par Uber. « J’ai pris les pauses qu’il fallait prendre, je me suis arrêté à Tours, Paris et Maubeuge, j’ai fait des escales. Les clients eux ont dormi tout le trajet quasiment. J’ai la chance d’avoir un véhicule confort donc ils étaient à l’aise », détaille le chauffeur.
Le convoi est arrivé à bon port dans le bassin de la Ruhr vers 8 heures du matin et Zouhir a pu facturer le trajet 2100 euros. « Financièrement, c’est une bonne affaire » conclut-il. Avant lui, le trajet le plus long jamais réalisé datait de 2021, alors qu’un autre chauffeur Uber avait parcouru 1129 km entre Marseille et la Bretagne.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.