Aux États-Unis, un chien a été sauvé par une équipe de garde-côtes après être resté coincé plus d’une semaine dans un conteneur du port de Houston, au Texas.
Elle a échappé à une mort certaine. Une chienne, baptisée « Connie » par ses bienfaiteurs, a été retrouvée vivante dans un conteneur du port de Houston, au Texas, mercredi 31 janvier.
C’est en faisant sa traditionnelle inspection hebdomadaire que le garde-côtes Ryan McMahon a été intrigué par des grattements et des aboiements venant d’un conteneur perché à huit mètres de hauteur, rapporte l’Associated Press.
À l’aide d’une grue, Ryan et son équipe descendent le caisson métallique à terre. « Dès que nous l’avons ouvert, nous avons vu la tête de la chienne sortir. Elle était là, comme si elle savait que nous allions être là pour l’ouvrir », raconte Ryan McMahon à l’Associated Press.
« Elle n’était pas effrayée ou quoi que ce soit d’autre. Elle semblait surtout heureuse de sortir de cet espace sombre et de se retrouver dans les bras de personnes qui allaient s’occuper d’elle », poursuit l’officier des gardes-côtes.
Huit jours sans eau ni nourriture
Un peu sale et « très maigre », Connie n’aurait pas survécu longtemps dans sa cellule de fer. Selon les gardes-côtes, elle y est restée coincée pendant au moins huit jours, sans nourriture ni eau.
Le conteneur était rempli de carcasses de voitures destinées à être vendues en pièces détachées à l’étranger. « Sur cette base, ils pensent que le chien se trouvait très probablement dans une casse, dans une voiture. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée accidentellement dans le conteneur », a déclaré Corinne Zilnicki, porte-parole des garde-côtes.
« Il lui aurait fallu au moins une semaine de plus pour arriver là où elle allait (…) Je ne pense pas qu’elle y serait parvenue », a estimé Ryan McMahon.
Connie a été recueillie par le refuge pour animaux Forever Changed Animal Rescue. L’association a indiqué que l’animal était un peu en sous-poids et qu’il souffait d’une dirofilariose, ou ver du cœur.
« Nous ferons également un bilan complet pour nous assurer qu’elle reçoive tous les soins dont elle a besoin et qu’elle mérite », a déclaré le refuge. Une fois rétablie, Connie pourra être adoptée.
« Nous savons qu’avec tout cela, elle ira dans un bon foyer où ils l’aimeront et prendront soin d’elle », s’est réjoui son sauveur, Ryan McMahon.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.