un cheval crée la panique sur un quai de métro de Sydney

Un cheval s’est infiltré sur le quai d’une station de métro de Sydney (Australie), créant une animation très inhabituel pour les personnes qui ont assisté à la scène. Personne n’a été blessé et l’animal a pu être ramené dans son écurie.

Un invité bien inhabituel dans le métro de Sydney. Un cheval vêtu d’une couverture s’est invité sur le quai d’une station du sud-ouest de la plus grande ville australienne peu avant minuit, vendredi 5 avril.

L’animal « a pu rentrer chez lui, sain et sauf », a indiqué Chris Minns, le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, la région australienne qui comprend Sidney.

« Je ne savais pas que je devais le dire, mais les chevaux ne sont pas autorisés dans nos trains, désolé les amis », s’est amusé l’homme politique, en publiant la vidéo extraite des caméras de surveillance sur son compte X (anciennement Twitter).

À la fin de la vidéo, on voit l’animal être chargé dans un camion de transport adapté.

Mesures de sécurité mises en place

Durant son escapade, le cheval s’est dangereusement approché du train, mais le PDG des trains de Sydney a expliqué à 9News après coup que les conducteurs qui devaient passer par cette station étaient prévenus de la présence de l’animal et devaient ralentir en conséquence en amont de la station, tout en n’ouvrant pas les portes pour que l’animal ne monte pas.

En dehors des quelques personnes qui attendaient sur le quai du métro et qui ont visiblement eu une belle frayeur face au cheval, l’incident n’a pas eu de conséquences.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire