un chat coincé dans un arbre sauvé par des habitants de Chambéry

Bloqué depuis plusieurs jours dans un arbre à Chambéry, le félin a été secouru jeudi grâce à l’aide des habitants.

Un élan de solidarité qui fait plaisir à voir. Tandis qu’un chat âgé entre 4 et 7 ans s’est retrouvé bloqué dans un frêne à près de 25 mètres de hauteur, dans un parc proche du centre-ville de Chambéry en Savoie, plusieurs habitants du quartier lui sont venus en aide ce jeudi, comme le rapporte France Bleu Pays de Savoie.

« On l’entendait miauler là-haut le pauvre depuis des jours, on s’est mobilisé, on a fait une petite enquête de voisinage et on s’est donné des nouvelles avec les gens qui venaient le voir’, a expliqué Estelle, une habitante, à la radio locale.

Les riverains ont ainsi installé une bâche tendue sous l’arbre pour éviter que le félin ne se blesse s’il tombait.

Un élagueur appelé à la rescousse

Face au refus de se déplacer d’associations de protection animale et des sapeurs-pompiers, ces Chambériens ont finalement pris contact avec un élagueur de la région.

Une opération rendue périlleuse par la qualité du bois de ce « frêne malade », plein de champignons et de lierre. Ce qui n’a pas empêché à ce professionnel de sauver la boule de poils gris et blanc.

« C’est le héros du jour, nous on était complètement impuissant, ça faisait des jours qu’on ne savait pas quoi faire pour aider ce chat », raconte Leslie, après la mobilisation.

Et ce, d’autant plus que François a décidé de refuser l’argent cotisé par les habitants pour payer son intervention. Au lieu de cela, il a financé une consultation chez un vétérinaire à l’animal « déshydraté, affamé et épuisé », dans l’après-midi. Un couple doit désormais l’adopter.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire