Un cervidé de 150 kg a fait lundi une chute de quatre mètres et a fini sa course dans le garage d’un particulier de Dordogne. L’animal a été remis sain et sauf dans son milieu naturel.
Au milieu des vélos et des tondeuses. Les sapeurs-pompiers de Sarlat en Dordogne sont intervenus ce lundi pour sauver un cerf dans la commune de Saint-Cybranet. L’animal de 150 kg a fait une chute de quatre mètres et a fini sa course dans le garage d’un particulier.
« Deux cerfs se battaient sur une colline depuis quelques nuits puisque le voisinage les entendait. Et dans cette bagarre, il y en a un qui a perdu l’équilibre, ripé et fait une chute d’environ 3-4 mètres », a rapporté à BFMTV le capitaine Manuel Andrieu, sapeur-pompier en Dordogne.
Une bonne réaction
L’attitude du couple propriétaire du garage a été saluée par les professionnels. Face au cervidé imposant aux bois saillants, ils n’ont pas tenté d’intervenir. « Le couple de retraités a très bien réagi. D’abord, ils ont tout de suite compris ce qui se passait, a souligné Manuel Andrieu. Ils ne sont pas trop allés voir, ils ne se sont pas trop rapprochés mais ils ont compris. »
Une fois arrivés sur place, les pompiers de Sarlat ont refermé la porte du garage, voyant que le cerf était calme et ne bougeait pas. Ils ont ensuite attendu « les collègues de l’Office français de la biodiversité pour venir endormir l’animal ».
Transporté dans une remorque, le cerf a été remis dans son milieu naturel. « Il a dû se réveiller dans l’après-midi et partir déguerpir en se demandant ce que c’était ce bad trip », a conclu le capitaine.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.