Le constructeur automobile japonais a précisé que l’un des deux nouveaux modèles de véhicules électriques déjà confirmés et destinés au marché européen sera fabriqué dans son usine de Sunderland, dans le nord de l’Angleterre.
Tous les nouveaux modèles que Nissan lancera en Europe seront désormais entièrement électriques, a déclaré lundi le constructeur automobile japonais, qui a également annoncé qu’il prévoyait de ne vendre que des véhicules électriques sur le continent d’ici 2030.
« Il n’y a plus de retour en arrière possible », a déclaré Makoto Uchida, PDG de Nissan, dans un communiqué. « Nissan passera au tout électrique d’ici 2030 en Europe – nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour notre entreprise, nos clients et la planète. »
Nissan a précisé que l’un des deux nouveaux modèles de véhicules électriques déjà confirmés et destinés au marché européen sera fabriqué dans son usine de Sunderland, dans le nord de l’Angleterre.
Stratégie harmonisée avec le partenaire Renault
Le nouvel objectif formulé par Nissan de passer au tout électrique en Europe à l’horizon 2030 harmonise la stratégie du groupe nippon avec celle de son partenaire Renault, qui prévoit que sa marque Renault devienne 100% électrique sur le continent en 2030. Les deux groupes avaient annoncé en juillet la finalisation des accords sur la refonte de leur alliance, avec l’engagement du groupe japonais d’investir jusqu’à 600 millions d’euros dans la future entité électrique Ampère de son partenaire français.
Les concurrents Ford et Stellantis prévoient également que 100% de leurs véhicules vendus en Europe soient électriques d’ici 2030. Volvo, détenu majoritairement par le groupe chinois Geely, s’est engagé à devenir entièrement électrique dans le monde en 2030.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.