Sony LinkBuds S – Meilleurs prix :
En février 2022, nous avons eu la chance d’essayer de nouveaux écouteurs Sony d’un genre très particulier, les LinkBuds. Au programme, performance et confort pour ces écouteurs qui ont la particularité de ne pas pénétrer dans l’oreille. Nous ne pensions pas que nous verrions un autre casque dans la gamme LinkBuds de sitôt, mais Sony nous a surpris en lançant ses LinkBuds S.
Leur design est plutôt traditionnel. Ils disposent de l’annulation active du bruit, une fonctionnalité absente des autres écouteurs de la gamme de Sony. En termes de prix comme en matière de produit, les LinkBuds S s’insèrent entre les LinkBuds et les WF-1000XM4. Si ces derniers ont un son formidable, ils sont effectivement trop grands pour être portés confortablement pour faire du sport.
Les LinkBuds S ne coûtent qu’une poignée d’euros de plus que les LinkBuds, bien qu’ils soient dotés de la technologie d’annulation active du bruit ambiant (ANC). Un prix compétitif comparé à ses concurrents ANC sur le marché.
La qualité Sony
Les LinkBuds S de Sony sont disponibles en noir et en blanc pour 199,99 euros. L’avant de l’étui de chargement comporte un voyant d’état le long du bord central de l’ouverture. Le port USB-C et le bouton d’appairage se trouvent à l’arrière. L’étui ne comprend pas de capacité de charge sans fil, vous devrez donc utiliser un câble USB-C pour le charger.
Le design des écouteurs est classique, avec un grand corps principal à l’extérieur de l’oreille, puis un poteau avec l’embout en silicone à insérer dans le canal auditif externe. Toutes les parties des écouteurs sont recouvertes d’un revêtement texturé mat. La surface tactile extérieure est arrondie et large, ce qui permet de la toucher et de la maintenir facilement pour les différentes fonctions de contrôle. L’étiquette de l’écouteur droit, R, est entourée d’une couleur rouge, ce qui permet de déterminer facilement s’il s’agit de l’écouteur droit ou gauche. Les écouteurs disposent également d’un capteur près des trois points de chargement pour détecter si vous les avez insérés.
Sony LinkBuds S – Meilleurs prix :
Des aimants puissants se trouvent dans l’étui de chargement pour maintenir chaque écouteur bien en place dans son compartiment. Une LED centrale indique l’état de charge de l’étui et des écouteurs. Un aimant puissant maintient également le couvercle fermé sur l’étui de chargement. L’étui de charge a des bords arrondis et une finition mate texturée, de sorte qu’il peut être transporté confortablement dans votre poche. Un port USB-C se trouve à l’arrière pour une recharge par câble. L’étui de recharge n’est pas étanche, veillez donc à le conserver dans un endroit sec.
Un aspect logiciel prédominant
En parlant de charge, une charge rapide de cinq minutes offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie. Sony affiche jusqu’à 6 heures d’autonomie pour ses LinkBuds S, et l’étui de recharge 14 heures supplémentaires. Vous pouvez utiliser chaque LinkBuds S individuellement, de sorte que vous pouvez prolonger votre temps d’utilisation en remplaçant un écouteur par un autre. Les LinkBuds S atteignent une charge complète en deux heures environ.
A l’intérieur de chaque écouteur se trouve le processeur intégré Sony V1 qui offre une meilleure annulation du bruit, améliore la qualité du son et réduit la distorsion. Les écouteurs analysent le bruit ambiant pour assurer l’annulation du bruit. La réduction automatique du bruit du vent peut être activée pour compenser lorsque des conditions venteuses sont détectées.
Afin d’optimiser l’utilisation des écouteurs LinkBuds S de Sony, vous devez télécharger et installer l’application Sony Headphones Connect sur votre appareil Android ou iOS. Après l’installation, il suffit de sortir les écouteurs et de les positionner dans vos oreilles pour lancer le jumelage avec votre smartphone. Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair sont pris en charge, de sorte que la connexion aux appareils Android et Windows est rapide et facile.
L’application Sony Headphones Connect indique le niveau de batterie de chaque écouteur et de l’étui de chargement. Grâce à l’option de menu en haut à droite, vous pouvez consulter un tutoriel, vérifier la version du firmware des écouteurs, sauvegarder et restaurer les paramètres via le cloud, ou lancer l’application Music Center. Celle-ci comporte quatre onglets principaux : état, son, système et services. L’onglet d’état affiche la musique en cours de lecture et fournit des boutons de lecture arrière et avant avec un curseur de volume sous les commandes. L’option de contrôle adaptatif du son est également disponible.
Si vous appuyez sur l’option de contrôle adaptatif du son, un autre écran s’affiche et vous pouvez activer ou désactiver cette fonction. Elle détecte vos actions et vos emplacements de sorte que les paramètres des écouteurs sont modifiés pour permettre un certain son ambiant. Vous pouvez activer divers contrôles sur cet écran, notamment pour que les écouteurs apprennent des lieux ou des cartes.
360 Reality
Dans l’onglet de son, vous pouvez choisir entre la suppression du bruit, le son ambiant ou la désactivation. Si l’annulation du bruit est sélectionnée, l’option de réduction automatique du bruit du vent peut également être activée ou désactivée. Vous pouvez utiliser un curseur pour contrôler le niveau du son ambiant et activer l’option de focalisation sur la voix dans les paramètres du son ambiant.
Sous les paramètres de contrôle du son se trouve la possibilité d’activer ou de désactiver l’option Speak-to-Chat. Cette fonction est très utile pour ceux qui travaillent à domicile et qui souhaitent parler avec d’autres membres de la famille sans avoir à retirer leurs écouteurs. Vous pouvez choisir entre une sensibilité automatique, élevée ou faible à la détection de la voix, ce qui peut être utile si vous aimez chanter en écoutant votre musique.
Plus bas sur l’écran se trouve la zone de configuration de l’audio 360 Reality. Celle-ci nécessite un abonnement pour profiter d’une nouvelle expérience audio disponible sur des plateformes comme Deezer, nugs.net, ou Tidal. Sous la section 360 Reality Audio se trouve un sélecteur de qualité de connexion Bluetooth où vous pouvez choisir de donner la priorité à une connexion stable ou à la qualité du son. Enfin, il existe un paramètre d’optimisation du son spatial qui permet de mesurer le mouvement vertical et horizontal de la tête.
Une myriade de paramètres configurables !
L’onglet Système est l’endroit où vous personnalisez les autres paramètres de vos écouteurs. La première option en haut de l’écran vous permet de sélectionner votre assistant vocal. Les options comprennent la fonction d’assistant vocal de votre appareil mobile, à savoir Siri sur un appareil iOS, Bixby sur un appareil Samsung et Google Assistant sur un appareil Android. Vous pouvez également sélectionner et configurer Amazon Alexa ou choisir de ne pas avoir de configuration d’assistant vocal sur les écouteurs.
Les paramètres situés en dessous vous permettent de sélectionner les écouteurs gauche et droite, les options de tapotement simple, double et triple, ainsi qu’une action de pression et de maintien. Des options de contrôle du son ambiant/accès rapide, de contrôle de la lecture et de contrôle du volume sont disponibles. Vous pouvez configurer un écouteur avec un jeu de commandes complet et l’autre écouteur avec un jeu de commandes différent afin de pouvoir personnaliser les actions des boutons des écouteurs en fonction de vos besoins spécifiques.
Enfin, un paramètre de basculement du contrôle du son ambiant est disponible pour que l’action que vous configurez ne bascule que sur les paramètres que vous souhaitez utiliser, avec des options de suppression du bruit, de son ambiant et de désactivation. D’autres paramètres de l’onglet Système vous permettent de contrôler la mise hors tension automatique, la bascule de la pause, la langue de la notification et du guide vocal, le téléchargement du logiciel et l’initialisation des paramètres.
Une expérience aboutie
Avec les écouteurs Sony WF-1000XM4, l’annulation du bruit était claire, mais sur les LinkBuds S, ce n’est pas aussi évident. Il est possible d’entendre une légère différence entre le mode d’annulation du bruit et le mode de son ambiant. Les LinkBuds S sont toutefois plus confortables à porter à long terme que les WF-1000XM4 en raison de leur poids plus léger et de leur taille plus modeste. Au contraire de leurs aînés, les LinkBuds S ont prouvé qu’ils restaient en place pendant une session de running, même si le confort n’est alors pas à son maximum.
La musique est fantastique à travers les LinkBuds S avec des basses solides, des voix claires et un son qui correspond parfaitement aux acteurs lors du visionnage de contenu vidéo. En outre, les appels téléphoniques ont un excellent son des deux côtés. Vous pouvez donc porter les écouteurs toute la journée pour profiter du son et téléphoner.
Les LinkBuds S de Sony ont de la concurrence dans le segment des écouteurs avec annulation active de bruit à 200 euros. Ils font face aux Jabra Elite 7 Pro, aux Samsung Galaxy Buds 2 et aux Apple AirPods Pro, qui proposent tous cette fonctionnalité et d’autres fonctions avancées. L’annulation active du bruit ambiant est assez subtile dans tous ces cas, à l’exception des AirPods Pro, et il faudra passer au WF-1000XM4, au moins, pour réellement profiter de la technologie ANC. Reste la dimension logicielle poussée des écouteurs de Sony, qui les rendent extrêmement recommandables.
Sony LinkBuds S – Meilleurs prix :
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.