La coentreprise créée par le géant de l’automobile Stellantis et la start-up chinoise Leapmotor ont confirmé ce mardi l’arrivée de leurs premières voitures électriques en septembre: une petite voiture et un grand SUV.
Leapmotor et Stellantis vont bien commercialiser des véhicules électriques en Europe via leur coentreprise à partir de septembre, comme nous l’évoquions sur BFM Business le mois dernier. Au programme: une petite citadine et un grand SUV, avant l’arrivée de quatre autres modèles d’ici 2027, comme le montre le plan produits présenté par les deux partenaires (voir ci-dessous).
Le PDG de Stellantis Carlos Tavares a confirmé ce mardi lors d’une conférence de presse conjointe à Hangzhou (est), ville d’origine du constructeur chinois, que les premières voitures électriques de Leapmotor seront commercialisées en septembre en Europe.
« Accélérer la mise sur le marché de véhicules électriques abordables »
Cette coentreprise « nous permet d’accélérer la mise sur le marché de véhicules électriques intelligents et abordables », a déclaré Carlos Tavares.
« Nous allons pouvoir apporter plus rapidement sur nos marchés des véhicules électriques abordables qui contribueront non seulement à la croissance rentable de Leapmotor, à la croissance rentable de Stellantis (…), mais qui contribueront aussi plus rapidement et plus efficacement à la résolution du problème du réchauffement climatique que nous devons résoudre », a ajouté Carlos Tavares.
Selon Zhu Jiangming, fondateur de Leapmotor, la coentreprise pourrait aider l’entreprise chinoise à faire face à « l’incertitude politique et régionale ».
« Grâce aux atouts de Stellantis, un plus un fera certainement plus que deux », a-t-il ajouté.
Une petite citadine à 265 kilomètres d’autonomie
Leapmotor commercialisera dans un premier temps une petite voiture électrique, la T03 avec 265 kilomètres d’autonomie, et un SUV familial, le C10, avec près de 420 kilomètres.
D’ici la fin de l’année, la coentreprise compte lancer 200 points de ventes, « avant d’élargir son activité aux régions Inde et Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre », précise le communiqué de Stellantis. « Le plan de lancement de la coentreprise s’appuiera sur les réseaux de distribution de Stellantis », peut-on également y lire.
Les prix des deux véhicules n’ont pas été communiqués.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.