Evoquant le « coût » de la grève inédite qui frappe les constructeurs automobiles aux Etats-Unis, Stellantis a annoncé l’annulation de sa présence au CES 2024.
Stellantis a annoncé ce mardi 17 octobre l’annulation de sa présence au CES, la grand-messe de la tech prévue en janvier 2024 à Las Vegas. Le constructeur aux 14 marques (Jeep, Peugeot, Fiat, Chrysler, RAM, Citroën…) évoque notamment le « coût » de la grève inédite qui frappe les constructeurs automobiles aux Etats-Unis, sans toutefois donner de montant précis.
Une grève qui touche aussi GM et Ford
« Au vu de l’état actuel des négociations aux États-Unis, préserver les fondamentaux de l’entreprise et donc protéger son avenir est une priorité absolue de la direction de Stellantis », souligne le groupe automobile dans un communiqué.
Stellantis et ses deux grands concurrents aux Etats-Unis, General Motors et Ford, sont touchés depuis mi-septembre par une grève lancée par le syndicat United Auto Workers (UAW), liée à l’élaboration des prochaines conventions collectives. Près de 34.000 employés des trois constructeurs sont mobilisés, sur les 146.000 encartés à l’UAW.
« Alors que le coût de la grève en cours initiée par UAW contre Stellantis continue d’augmenter, l’entreprise a décidé d’annuler sa présence au Consumer Electronic Show (CES) 2024 », écrit le constructeur.
Le plus grand salon de l’électronique grand public
Le CES, prévu du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas, est le plus grand salon de la technologie et l’électronique grand public au monde. Un événement qui s’est aussi imposé depuis quelques années comme un salon de référence pour un secteur automobile en pleine mutation.
Lors de l’édition 2023 de ce salon, Peugeot y avait notamment dévoilé le concept Inception, un prototype électrique truffé de technologies et avec un design futuriste.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.