Troisième match et toujours pas de victoire pour les Bleus. L’équipe de France a été tenue en échec en Autriche vendredi 10 juin (1-1), quatre jours après son nul en Croatie (1-1) et une semaine après sa défaite à domicile contre le Danemark (1-2). Longtemps menés, contre le cours du jeu, les joueurs de Didier Deschamps ont évité la défaite en fin de match grâce à l’entrée de Kylian Mbappé. Le contenu a beau avoir été plus intéressant que lors des deux premiers matchs de cette Ligue des nations, ils ne sont que très peu nombreux à avoir marqué des points.
Hugo Lloris : 5/10
Très peu de travail mais un but encaissé, sur lequel il ne peut pas faire grand chose.
Benjamin Pavard : 5/10
Le Bavarois a débuté la rencontre dans un rôle plus offensif qu’à l’accoutumée. Le but encaissé ne vient pas de son côté et ses interventions ont été plus incisives que lors de ses dernières sorties. Il a cadré une belle frappe de loin (55e) et initié la grosse occasion de Coman (56e) en s’arrachant pour éviter la touche. En revanche, ses largesses dans l’alignement défensif n’ont encore une fois pas rassuré.
William Saliba : 4/10
Face à la Croatie, le Marseillais s’était mis en valeur par sa capacité à rattraper ses erreurs. Ce soir, il n’y a pas eu de rattrapage. Le défenseur marseillais a sans aucun doute été le moins performant des Bleus en première période. Son match a commencé par une glissade qui aurait pu coûter cher (4e). Il est fautif sur le but de Weimann, à cause d’un marquage défaillant (37e), et n’a pas toujours réussi à tenir l’imposant Arnautovic au duel. Du mieux en seconde periode.
Ibrahima Konaté : 6/10
Tiré de ses vacances pour rejoindre les Bleus en cours de route, le défenseur de Liverpool a montré de belles choses pour sa première. La mise en route n’a pas été idéale, mais il s’est rapidement signalé comme étant l’élément le plus rassurant de la ligne défensive. Il est à l’origine de l’égalisation de Mbappé, qu’il trouve au départ de l’action dans le rond central avec une passe verticale, après avoir lui-même surgi pour récupérer le ballon.
Théo Hernandez : 4,5/10
A l’inverse de Konaté, le latéral milanais a bien débuté avant de passer au second plan. Il se fait fixer sur le but autrichien (37e). Finalement, les deux seules occasions adverses sont venues de son côté. Le contraste est assez saisissant par rapport à ses débuts tout feu tout flamme à l’automne dernier.
Aurélien Tchouaméni : 5,5/10
Sans être extraordinaire, le Monégasque continue de s’affirmer, à l’image de sa frappe lointaine, au-dessus de la barre (13e). Seul joueur à avoir enchaîné trois titularisations sur les trois premiers matchs de ce rassemblement, il fait déjà figure d’incontournable. Un bémol est à mettre sur son jeu de passe vers l’avant. S’il n’a pas rechigné à prendre des risques, il n’a jamais été récompensé (aucune passe clé). Remplacé par Mattéo Guendouzi (63e).
Boubacar Kamara : 6,5/10
Après la première convocation et la première entrée en jeu, le nouveau joueur d’Aston Villa a connu sa première titularisation avec les Bleus. Il s’est illustré par sa capacité à orienter le jeu et à presser l’adversaire. Comme Guendouzi face à la Croatie, il n’a eu aucun complexe à occuper l’un des rôles les plus centraux de l’équipe (touchant 88 ballons). 90 minutes très positives.
Moussa Diaby : 5/10
On savait déjà qu’il était une flèche et qu’il n’était pas du genre à prendre les bonnes décisions dans les zones clés. Ce soir, l’ailier de Leverkusen n’a pas gommé les lacunes observées face à la Croatie mais il n’a pas été avare en efforts. Il a couru partout de la première à la dernière minute, assurant presque parfois un rôle de cinquième joueur sur la ligne défensive française.
Antoine Griezmann : 4/10
Plus le temps passe et moins il est le meneur de jeu de l’équipe de France. Discret, parfois imprécis dans les petits espaces – là où il savait faire des différences cruciales pour les Bleus -, l’attaquant de l’Atlético de Madrid n’est tout de même pas passé loin d’une passe décisive pour Coman d’une déviation en extension dans la surface (56e).
Mais comme face à la Croatie, il été le premier à céder sa place (en même temps que Tchouaméni, qui avait surtout besoin de repos). Remplacé par Kylian Mbappé (63e), dont l’entrée a tout simplement tout changé. L’Autriche a reculé et il a fini par faire sauter le verrou, transperçant la défense adverse avant de conclure dans la lucarne de son mauvais pied (83e). Le Parisien a même failli offrir la victoire aux Bleus trois minutes plus tard, mais sa frappe a été détournée par le gardien adverse sur la barre (86e).
Kingsley Coman : 5,5/10
Jusqu’à l’entrée de Mbappé, il a été le joueur le plus explosif de l’équipe de France. Ses dribbles ont souvent dérouté Lainer (4 réussis), averti après seulement neuf minutes pour une faute sur le Bavarois. Sa tendance à vouloir absolument rentrer sur son pied droit l’a rendu un peu prévisible. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’il gâche une opportunité en or en début de deuxième période, la faute au dribble de trop (56e). Remplacé par Christopher Nkunku (79e), passeur décisif quatre minutes seulement après son entrée en jeu.
Karim Benzema : 5,5/10
Peu de situations, mais pas grand chose à lui reprocher. L’attaquant du Real Madrid s’est procuré deux occasions majeures, les deux fois repoussées par un Pentz en état de grâce : de la tête à la 18e minute et d’une frappe enroulée sublime au retour des vestiaires. Il a également participé au jeu (52 ballons).
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.