Cette mission de la start-up Space One avait pour but de placer un satellite en orbite, ce qui aurait été une première pour une entreprise japonaise privée.
Une fusée d’une entreprise privée nippone a explosé quelques secondes après son décollage dans l’ouest du Japon, selon des images diffusées en direct ce mercredi 13 mars par la chaîne de télévision publique NHK montrant une épaisse fumée et un incendie au sol.
« Nous avons pris une mesure pour annuler le vol »
Baptisée « Kairos » et haute de 18 mètres, la fusée a décollé mercredi à 11H01 heure japonaise (3h01 à Paris) depuis le site de lancement de Space One tout au bout de la péninsule de Kii, dans le département de Wakayama (ouest), une zone montagneuse et boisée.
Mais quelques secondes après son lancement, la fusée s’est transformée en boule de feu, une épaisse fumée a envahi le site de lancement et des débris enflammés de l’engin sont retombés sur les pentes environnantes, déclenchant l’intervention de pompiers.
« Le lancement de la première fusée Kairos a été exécuté, mais nous avons pris une mesure pour annuler le vol », a réagi Space One dans un communiqué, précisant enquêter sur les raisons de l’échec.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.