Dans une interview à « Ouest-France », Alexis Rosenfeld décrit le « comportement maternel » de la mère et son attitude joyeuse juste après la naissance.
Un moment hors du temps. Le photographe français Alexis Rosenfeld a assisté le week-end dernier aux premiers instants d’un baleineau tout juste né dans les eaux proche de l’Afrique du Sud. Dans un entretien accordé à Ouest-France, il raconte cette expérience.
« On a vu un bébé qui venait tout juste de naître, il avait encore un bout de cordon sur lui. Il était venu au monde, je pense, la veille ou le jour même », décrit-il.
Être le « moins intrusif »
Alexis Rosenfeld remarque « un comportement maternel et quelque chose de joyeux » dans l’attitude de la mère du baleineau. « Elle se tournait sur le dos, écartait ses grandes nageoires et virevoltait, tout ça avec son bébé qui la précède », détaille le photographe.
« C’est là qu’on se rend compte de la fragilité de ces mammifères qui sont les plus grands de la planète », poursuit-il.
L’équipe d’Alexis Rosenfeld ne s’est d’ailleurs pas approchée des cétacés, préférant prendre des clichés et des vidéos à l’aide d’un drone. « On a besoin d’images et de raconter des histoires, mais on est là aussi pour être le moins intrusif possible », explique le photographe.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.