Un habitant de Montsoulier a découvert un os d’un dinosaure mort il y a près de 70 millions d’années, mis au jour par un éboulement. Une découverte faite il y a deux ans, gardée secrète pour éviter les pillages du squelette.
En promenant son chien à Montouliers, dans l’Hérault, Damien Boschetto ne s’attendait pas à découvrir un os de dinosaure. C’est pourtant ce qui est arrivé à ce passionné d’archéologie, après qu’un éboulement a mis au jour ce fossile.
Comme le relate Le Parisien, l’os appartient à un squelette mesurant une dizaine de mètres de long, datant du Crétacé supérieur, il y a près de 70 millions d’années. « Ce qui est très rare, c’est qu’il s’agit d’un dinosaure en connexion, c’est-à-dire sans aucun morceau manquant depuis l’arrière du crâne jusqu’à la queue », explique Damien Boschetto au quotidien.
Une découverte tenue secrète
Cette découverte a même été tenue secrète pendant deux ans, pour éviter tout pillage. Et permettre d’acheminer le squelette, complet à 70%, au laboratoire du musée de Cruzy.
« Pour qu’il soit ainsi en connexion, cela signifie que l’animal a été recouvert rapidement après sa mort, évitant toute dispersion par des charognards », explique le jeune homme de 25 ans.
Depuis cette découverte, ce dernier a découvert sa vocation. Après avoir quitté son emploi ans le secteur de l’énergie et s’est inscrit en master de paléontologie.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.