Pourquoi la NASA étudie sérieusement l'existence des ovnis

Sophie Adenot a été choisie par l’Agence spatiale européennes pour partir en mission dans l’espace en 2026.

Une Française à nouveau dans l’espace. L’astronaute française Sophie Adenot sera la première de la promotion 2022 des astronautes européens à s’envoler vers la Station spatiale internationale, au printemps 2026, a annoncé ce mercredi 22 mai l’agence spatiale européenne (ESA).

Sophie Adenot, une pilote d’hélicoptère, deviendra ainsi la deuxième astronaute française de l’histoire à partir en orbite, trente ans après Claudie Haigneré.

« Fier pour la France »

L’astronaute belge de 36 ans Raphaël Liégeois fait également partie de la sélection de l’ESA. « L’affectation de Sophie et Raphaël comme prochains astronautes de l’ESA à destination de la Station spatiale internationale marque une étape importante pour l’ESA et sa classe d’astronautes de 2022 », a commenté le directeur général de l’agence Josef Aschbacher.

Il a poursuivi: « Il s’agit d’un résultat tangible de notre engagement à maintenir une forte présence européenne. dans un contexte international. »

37 ans après Claudie Haigneré, l’incroyable destin de Sophie Adenot

Au printemps 2026, elle rejoindra l’équipage de l’ISS, à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, où Raphaël Liégeois lui succèdera à la fin de sa mission de six mois.

Par l’intermédiaire d’un communiqué de l’ESA, Sophie Adenot a qualifié cette annonce d' »immense honneur ». « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de commencer une nouvelle partie de ce voyage qui me permettra de contribuer à la recherche scientifique et à l’exploration à bord de la Station spatiale internationale. »

Dans la foulée de l’annonce, le président Emmanuel Macron a réagi sur son compte X, anciennement Twitter. « Il y a des annonces qui donnent le vertige: elle a été sélectionnée! », s’est-il réjoui. Avant d’ajouter: « Heureux pour elle et fier pour la France. »

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire