Le Mondial de l’Auto se tiendra du 14 au 20 octobre. Selon les organisateurs du salon, une quarantaine de marques ont déjà annoncées leur venue.
La 90ème édition du Mondial de l’Automobile ouvrira ses portes au public le 15 octobre (la journée presse se tiendra le lundi 14) et les constructeurs répondent déjà présents.
Dans un contexte toujours compliqué –le salon de Genève a annulé son édition 2025 il y a quelques jours- , le salon de Paris 2024 a confirmé la venue d’une quarantaine de constructeurs. À quatre mois de l’évènement, voici la liste des constructeurs qui ont déjà confirmé leur présence mi-octobre Porte de Versailles à Paris.
Du côté des marques françaises
Stellantis et Renault seront présents avec différentes marques au Mondial de l’Automobile. Renault présentera la 4L moderne sur le salon. La marque de services du groupe Renault, Mobilize, mais aussi Dacia, Alpine ou encore Renault Pro+, la branche utilitaires, auront aussi des stands.
Du côté de Stellantis, Peugeot et Citroën seront présents. Si on élargit aux marques du groupe, Alfa Romeo et Iveco (la marque utilitaire de Fiat) seront aussi installés dans les allées.
Des marques de véhicules sans permis (Ligier, Aixam), de luxe comme Delage, Devalliet, Pantore ou PGO, seront également visibles au salon.
Le groupe Volkswagen avec VW, Audi
Autre poids lourd de l’industrie automobile européenne, le groupe Volkswagen sera présent avec quatre marques: sa marque éponyme et sa filiale utilitaire, mais aussi Skoda et la griffe premium, Audi, qui a dévoilé cette année son nouveau Q6 électrique.
Autre marque premium à avoir confirmé sa présence: BMW. Mini exposera aussi au Mondial de l’Automobile.
Une demi-douzaine de marques chinoises
Si la hausse des droits de douane annoncée cette semaine par l’Union européenne pourrait contrecarrer leur expansion, les constructeurs chinois seront présents en nombre au Mondial de Paris: BYD, Forthing, GAC, Seres, Skyworth, XPeng et Maxus.
Le retour des marques américaines
Cadillac a annoncé il y a quelques semaines un retour en Europe, avec un grand SUV électrique. La marque américaine sera présente au Mondial de l’Automobile pour présenter ses modèles au public. Ford sera aussi présent, avec d’un côté ses modèles grand public mais aussi avec sa division utilitaires.
Dans les autres marques présentes, le fabricant suisse de micro-voitures Microlino sera là, comme le coréen Kia.
Les billets sont déjà en vente sur le site du Mondial, avec des tarifs qui s’échelonnent entre 16 euros (pour la nocturne), 18 euros en tarif classique et 22 euros pour le week-end.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.