Pauline Ducamp

Si les petites compactes comme les Peugeot 208 ou Renault Clio ont toujours la cote en France, le Tesla Model Y ou la Fiat 500 se font une place dans le Top 10.

Des classiques mais aussi une percée de l’électrique. Si en 2023, les Français ont continué de privilégier les petites compactes quand il a fallu acheter une voiture neuve, les modèles 100% électriques ont pris de plus en plus de place dans les versions choisies.

Le Tesla Model Y dans le top 10

Ainsi, dans le top 10 des modèles les plus vendus, se trouve le Tesla Model Y. 8e meilleure vente de l’année en France, malgré un prix minimum de 45.990 euros (à date) et plusieurs versions sans bonus, le SUV compact de la marque californienne se paie même le luxe de dépasser le Dacia Duster (certes en fin de carrière avant l’arrivée d’une nouvelle génération l’an prochain). À noter que la Tesla Model 3 ne se hisse qu’à la 19e place des modèles les plus vendus l’an dernier.

Le succès de la Fiat 500 électrique

Autre modèle électrique à se tailler la part du lion: la Fiat 500. 10e meilleure vente de l’année, la petite Fiat profite pleinement de son passage à l’électrification. La Fiat 500 se décline en effet en 100% électrique ou en version Hybrid avec un petit moteur de 70 chevaux.

En 2024, Fiat va continuer sur ce filon avec l’arrivée de la 600e. Ce deuxième modèle électrique est un SUV compact de 4,17 mètres, l’une des carrosseries les plus à la mode du moment.

Succès des compactes françaises

Tout en haut du classement des meilleures ventes se retrouvent les petites voitures françaises: la Renault Clio devance la Peugeot 208 (motorisations thermiques et électriques toutes confondues). La Dacia Sandero arrive 3e. Il faudra encore patienter pour savoir si cette dernière conserve sa palme de voiture la plus vendue de l’année aux particuliers, comme en 2022.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire