Le petit animal est le quatrième à naître en captivité en Europe cette année, et le premier en France. Le parc animalier propose aux internautes de choisir son prénom.
Venue au monde le jour de la fête nationale. Une petite hyène tachetée est née le 14 juillet dernier au Safari de Peaugres en Ardèche, a annoncé ce jeudi le parc animalier. Un fait rare en captivité – seules trois autres naissances ont eu lieu en Europe depuis le début de l’année – car l’espèce se reproduit difficilement en dehors de son milieu naturel.
« Le bébé hyène tachetée a la particularité de naître les yeux ouverts et avec des dents déjà bien acérées! Il naît aussi avec un pelage noir qu’il perdra les premiers mois au profit d’une fourrure sable, tachetée de noir », a communiqué le parc.
Un programme d’élevage européen
Sa mère, Mattei, a donné naissance à son premier petit après une gestation de trois mois. « L’espèce fait partie d’un programme d’élevage européen auquel participe le Safari de Peaugres. Son but est de garder une population génétiquement et démographiquement saine », a complété le parc animalier.
Alors que les visiteurs du parc ardéchois pourront bientôt observer le petit animal, le Safari de Peaugres propose aux internautes de choisir son prénom. Sur les comptes Facebook et Instagram, ils pourront opter pour un prénom mixte parmi trois propositions: Harley, Smile ou Massaï.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.