Au salon de Genève, la marque qui appartient au groupe chinois SAIC a dévoilé sa MG3, une compacte polyvalente en motorisation hybride non-rechargeable.
Alors que Renault était sous le feu des projecteurs ce lundi matin avec le Scénic élu voiture de l’année et la présentation de la nouvelle R5, la marque MG est aussi présente au Salon de Genève qui a débuté lundi.
Une marque qui appartient au groupe chinois SAIC et qui a développé ses ventes ces dernières années. Après le succès de sa MG4, sixième meilleure vente du marché de l’électrique en France l’an dernier, le constructeur a dévoilé à Genève sa nouvelle MG3.
Une citadine polyvalente (4,11 mètres de long) qui était déjà commercialisée au Royaume-Uni mais pas dans le reste de l’Europe. Un format qui en fait une potentielle concurrente de deux stars du marché français, la Renault Clio, qui dispose notamment d’une version hybride, et la Peugeot 208, qui propose du 100% électrique en alternative au thermique.
Après avoir commercialisé des modèles hybrides rechargeables et 100% électriques, MG propose son premier modèle « full hybrid » (ou hybride non-rechargeable) sous la dénomination « Hybrid+ ».
Une motorisation qui associe un bloc essence 1,5 litre de 102 chevaux à un moteur électrique de 136 chevaux. Ce modèle pourra ainsi fonctionner uniquement sur son moteur électrique (mais avec une toute petite batterie de 1,83 kWh ne permettant pas une très grande autonomie).
En alternative, la traction pourra être assurée uniquement par le modèle thermique, avec la possibilité de recharger au passage la batterie. Ou les deux moteurs pourront aussi fonctionner de concert, avec une puissance cumulée de 195 chevaux.
Aucune date de commercialisation n’a pour le moment été communiquée, tout comme les tarifs. Mais sur ce dernier point, nul doute que MG cherchera à proposer des prix agressifs, en particulier en entrée de gamme.
Montée en gamme avec IM, une nouvelle marque
MG a aussi profité de ce salon pour dévoiler sa nouvelle marque IM, pour « Intelligent Mobility ».
« IM débutera ses activités en Europe en 2025 et proposera des berlines statutaires et de grands SUV haut de gamme. Ce qui définira avant tout les produits IM, c’est la technologie de pointe embarquée, qu’il s’agisse d’aides à la conduite, de services connectés et intelligents, ainsi que de motorisations et trains roulants au firmament du savoir-faire de SAIC Motor », précise un communiqué.
Premier modèle dévoilé: la IM6, présentée comme une grande berline avec « des performances à couper le souffle », comme un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et des autonomies comprises entre plus de 600 km et 800 km, selon la batterie choisie.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.