Avec Ampere, le PDG de Renault veut inventer la « voiture intelligente du futur ». Pour y arriver, l’introduction en bourse reste la solution privilégiée.
Renault joue gros avec Ampere. Son PDG, Luca de Meo, le sait mieux que personne. Pour BFM Business, le patron de Renault a livré de nombreux détails sur la stratégie mise en place pour développer cette nouvelle entité électrique.
Afin d’attirer de nouveaux investisseurs, l’introduction en Bourse d’Ampere est privilégiée même si des incertitudes persistent.
« On va voir si on trouve une bonne fenêtre de tir pour faire une IPO, a confié Luca de Meo sur BFM Business. On n’a pas la nécessité de faire techniquement une IPO car on a le cash pour financer le projet ».
« Mais cela présente des avantages: avec plus de ressources on avance plus vite », a ajouté Luca de Meo.
In fine, entrer en bourse « contribue à être une entreprise performante » mais cela ne constitue pas un impératif pour Ampere. « On n’est pas obligé mais c’est une très bonne chose d’y aller, d’essayer de le faire. Si les conditions ne sont pas là, on ne va pas le faire, » a assuré l’Italien.
L’alliance avec Nissan n’est « pas morte »
Luca de Meo est également revenu sur les participations au sein d‘Ampere. « C’est une très bonne nouvelle que Nissan et Mitsubishi investissent dans Ampere car l’entité va produire des produits des deux groupes », a indiqué le PDG du losange, tout en soulignant que l’Alliance avec le japonais n’était « pas morte » mais en pleine réinvention.
Le patron de Renault s’est enfin réjoui de la participation de Qualcomm au sein d’Ampere. « C’est la première fois qu’une entreprise de la tech met de l’argent dans une entreprise automobile et cela montre bien qu’il ne s’agit pas d’un partenariat commercial classique, a-t-il déclaré. Avec Qualcomm et Google on va essayer d’inventer la voiture intelligente du futur. »
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.