les objectifs de baisse d'émissions de CO2 sont loin d'être atteints selon l'ONU

Les relevés record du mois de novembre « comprenant notamment deux jours avec des températures supérieures de deux degrés à l’ère préindustrielle » signifient que l’année 2023 sera « la plus chaude » de l’histoire, annonce le service européen de surveillance du climat.

L’année 2023 sera la plus chaude de l’histoire, après un mois de novembre « extraordinaire » qui est devenu le sixième mois consécutif à battre des records, a annoncé mercredi le service européen de surveillance du climat, mettant ainsi la pression sur les négociations climatiques de la COP28.

Avec une moyenne de 14,22 degrés Celsius à la surface du globe, novembre 2023 dépasse le record précédent de 2020 de 0,32 degré.

L’année « 2023 a maintenant six mois et deux saisons records. Ce mois de novembre extraordinaire, comprenant notamment deux jours avec des températures supérieures de deux degrés à l’ère préindustrielle, signifie que 2023 est l’année la plus chaude jamais enregistrée dans l’histoire », a déclaré Samantha Burgess, cheffe adjointe du service changement climatique (C3S) de Copernicus, dans un communiqué.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire