A partir du 25 mars, Lidl va commercialiser deux modèles de vélo à assistance électrique sous sa marque de sport Crivit.
Lidl se lance dans le vélo. Le distributeur allemand va proposer deux modèles à la vente sur son site internet à partir du 25 mars prochain. Des vélos à assistance électrique (VAE) sous sa marque de sport Crivit.
Les caractéristiques en détails
Le premier, « Urban E-Bike X », dispose d’un cadre haut, le deuxième, « Urban E-Bike Y », un enjambement bas. Dans son communiqué, Lidl insiste sur leur design minimaliste avec un cadre de couleur mate.
La batterie LG d’une capacité de 360 Wh promet une autonomie maximale de 100 km et un temps de charge de 3,5 heures. Cette batterie est intégrée dans la tige de selle et peut se retirer ou se remettre facilement pour être rechargée.
On retrouve également un moteur M080 Rear Hub de Mivice sur le moyeu arrière avec un capteur de couple qui adapte la puissance nécessaire: « plus on appuie sur les pédales, plus le moteur du moyeu de la roue arrière fourni une assistance », résume Lidl.
Le distributeur évoque aussi une courroie Gates en carbone, avec la promesse d’une très bonne durabilité et pas d’entretien à prévoir avant 20.000 km. Les vélos sont aussi équipés de freins à disque hydrauliques Shimano et de pneus increvables Schwalbe.
Un bouton intégré au cadre permet de choisir entre trois styles d’assistance: Eco, Tour ou Race, ainsi que d’un Boost de 20 secondes maximum.
A partir de 1.199 euros
Lidl précise que ses vélos seront vendus exclusivement en ligne à partir de lundi prochain au prix de lancement de 1.199 euros. Des vélos qui peuvent bénéficier d’une aide d’Etat ou des collectivités territoriales pour faire baisser la note.
Le distributeur va aussi commercialiser une large gamme d’accessoires dédiés à cet univers vélo, comme des vêtements, des casques, des antivols ou encore des outils multifonctions.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.