Un automobiliste arrêté par les gendarmes en grand excès de vitesse a expliqué avoir répondu à une demande de ses enfants présents à bord.
Quand on se fait arrêter pour un grand excès de vitesse, il y a des excuses plus originales que d’autres. Mais qui, dans tous les cas, ne donnent pas beaucoup de chances d’échapper à la sanction.
« Une demande de ses enfants »
C’est ce qui vient de se passer avec un père de famille dans le Gard, flashé à 158 km/h sur une route limitée à 90 et arrêté vendredi dernier par les motocyclistes du peloton motorisé de Nîmes.
« Le conducteur a prétendu avoir répondu à une demande de ses enfants, présents à bord, de lui montrer la puissance de la voiture », explique la Gendarmerie du Gard dans sa publication sur Facebook.
Une justification qui n’était pas vraiment du goût des forces de l’ordre.
« Non seulement ce n’est pas raisonnable mais en plus il a perdu son permis et sa voiture », conclut le texte des gendarmes.
Pour rappel, un excès de vitesse à partir de 30 km/h peut donner lieu à une suspension de 3 ans du permis de conduire. À partir de 50 km/h au-dessus de la limite, le véhicule peut être confisqué.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.