l'essence augmente encore à la pompe

En hausse quasi-constante depuis le début de l’année, le sans-plomb 95-E10 s’affichait en moyenne à 1,8964 euro le litre la semaine dernière. Du jamais vu à la pompe depuis octobre.

Nouvelle hausse des prix des carburants. Le gazole s’affichait en moyenne à 1,7899 euro le litre la semaine dernière en France, en hausse de 2,5 centimes, et l’essence sans-plomb 95-E10 à 1,89645 euro le litre, en hausse de 3,2 centimes, d’après le dernier relevé du ministère de la Transition écologique arrêté au vendredi 5 avril.

Si le prix du gazole à la pompe fait le yoyo ces dernières semaines, l’essence se révèle en hausse quasi-constante depuis le début de l’année. Le 12 janvier, le sans-plomb 95-E10 s’affichait en moyenne à 1,7645 euro le litre, soit 13 centimes de moins qu’aujourd’hui.

Sur un plein de 40 litres, cela donne une différence d’un peu plus de 5 euros entre début janvier et aujourd’hui.

Parmi les principales explications, la hausse du prix du pétrole brut. La semaine dernière le Brent de mer du Nord augmentait de 3,9 dollars, avec un baril à 89,5 dollars.

Des prix orientés à la hausse dans le contexte des tensions au Moyen-Orient, qui réveillent les craintes sur l’approvisionnement en or noir.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire